Jabeur : "Contre Maria, ce sera comme un barbecue en famille"
WimbledonCette semaine, Ons Jabeur avait sans doute sa meilleure occasion de décrocher sa première demi-finale en Grand Chelem. Quart de finaliste à l'Open d'Australie 2020 ainsi qu'à Wimbledon l'année dernière, la Tunisienne est enfin parvenue à franchir ce cap. Ce mardi, la n°2 mondiale a pourtant très mal débuté. En face, Marie Bouzkova a profité des faibles pourcentages de la Tunisienne au service pour breaker à deux reprises et prendre le contrôle du match. Véritable rouleau compresseur depuis le début du tournoi, Ons a ensuite remis les pendules à l'heure. Un service retrouvé et une bonne aggressivité au retour lui ont permis de s'envoler au score dans les deux manches suivantes. Elle s'impose finalement 3-6, 6-1, 6-1 et rejoint donc Tatjana Maria en demies.
Ons Jabeur en demies de Wimbledon et y croit comme jamais !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Il me reste deux matchs, je crois que je peux gagner Wimbledon"
Ons Jabeur devient la première joueuse Arabe à atteindre le dernier carré en Grand Chelem et brise enfin la malédiction des quarts (4 pour Hichem Arazi et Younès El Aynaoui) : "C'est beaucoup d'émotions. Je cherchais ça depuis longtemps et je suis fière du travail fait mais ça ne s'arrêtera pas la. Pourquoi pas aller chercher mon premier Grand Chelem. Hichem Arazi me disait que les joueurs Arabes étaient stoppé en quarts. Voilà, j'ai franchi cette étape. Il me reste deux matchs, je crois que je peux gagner Wimbledon. Je visualise la coupe, je me vois crier sur la balle de match."
"Ça sera comme si on faisait un barbecue en famille"
En demies, elle affrontera une grande copine, Tatjana Maria. Elle joue même parfois avec Charlotte, fille de la joueuse Allemande : "Elle a dit qu'elle nous encouragerait toutes les deux (rires). Je suis fière de Tatjana et de son parcours. Revenir après avoir eu 2 bébés c'est pas facile. Jeudi, c'est comme si on faisait un barbecue en famille. Ça sera un très bon match. Je me méfie d'elle, elle veut gagner. On ne sera pas copines pendant le match. La clé de ce match sera l'utilisation du slice."
"Je suis heureuse de m'être réveillée au 2e set"
Interrogée juste après la fin de son match, la Tunisienne a déclaré : "Je suis super contente. Spécialement parce que ça s'est produit sur ce court que j'ame tant. Je savais qu'elle allait me donner du travail pour gagner des points. Je suis heureuse de m'être réveillée au 2e set et d'avoir encore mieux joué au 3e set". Elle affrontera Tatjana Maria en demies : "Je l'aime beaucoup. Sa famille est géniale. Ça va être dur de jouer contre elle, c'est une super amie. Je suis heureuse pour elle. Elle est un exemple à suivre pour tous les joueurs car elle a beaucoup souffert dans sa carrière. Être en demies après deux accouchements, c'est une histoire fantastique."
Publié le par Augustin PITRÉ