Tennis. Wimbledon - Jabeur renverse Bouzkova et rejoint Maria en demi-finale !
Par Paul MOUGIN le 05/07/2022 à 20:40
Les quarts ont démarré ce mardi à Wimbledon. Dans le tableau féminin, la partie basse était à l'honneur. Une partie de tableau très ouverte. Ons Jabeur se dégage comme la grande favorite pour aller disputer sa première finale en Grand Chelem. Si Marie Bouzkova est parvenue à faire douter la Tunisienne, cette dernière a remis les pendules à l'heure dans les deux derniers sets pour rejoindre sa toute première demi-finale en majeur. Elle y affrontera une Allemande, Tatjana Maria. Epatante depuis le début de la quinzaine, la 103e mondiale a encore été bluffante en renversant Jule Niemeier pour s'offrir une première demi-finale de Grand Chelem à 34 ans.
Vidéo - Tatjana Maria avant son quart à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
Jabeur tient sa première demie en Grand Chelem
Cette semaine, Ons Jabeur avait sans doute sa meilleure occasion de décrocher sa première demi-finale en Grand Chelem. Quart de finaliste à l'Open d'Australie 2020 ainsi qu'à Wimbledon l'année dernière, la Tunisienne est enfin parvenue à franchir ce cap. Ce mardi, la n°2 mondiale a pourtant très mal débuté. En face, Marie Bouzkova a profité des faibles pourcentages de la Tunisienne au service pour breaker à deux reprises et prendre le contrôle du match. Véritable rouleau compresseur depuis le début du tournoi, Ons a ensuite remis les pendules à l'heure. Un service retrouvé et une bonne aggressivité au retour lui ont permis de s'envoler au score dans les deux manches suivantes. Elle s'impose finalement 3-6, 6-1, 6-1 et rejoint donc Tatjana Maria en demies.
The moment Ons Jabeur reached her first Grand Slam semi-final#Wimbledon | #CentreCourt100 pic.twitter.com/c7z6F9UUYw
— Wimbledon (@Wimbledon) July 5, 2022
Le conte de féés de Tatjana Maria se poursuit !
Le premier quart de finale du jour était une rencontre inédite avec un choc 100% Allemand entre Tatjana Maria et Jule Niemeier. Maman de deux enfants, Maria est la belle histoire de cette édition. Une histoire qui se prolonge puisqu'elle a fait plier sa compatriote 4-6, 6-2, 7-5. Revenue sur le circuit pour inspirer sa petite fille de 8 ans, la joueuse de 34 ans jouera don une première demi-finale en Majeur. Miraculée face à Jelena Ostapenko avec deux balles de matchs sauvées, elle s'est retrouvée cette fois menée 6-4, 1-0 break puis 6-4, 2-6, 4-2 avant de finalement renverser la vapeur et s'imposer. Un parcours absolument admirable qui continue.
The moment @Maria_Tatjana sealed a stunning quarter-final comeback victory ✅#Wimbledon pic.twitter.com/3cH7NZDNxB
— Wimbledon (@Wimbledon) July 5, 2022
Le programme et résultats de ce mardi à Wimbledon :
Centre Court
Pas avant 16h30
[3] Ons Jabeur (TUN) - Marie Bouzkova (CZE) 3-6, 6-1, 6-1
N°1 Court
A partir de 14h
[PR] Tatjana Maria (GER) - Jule Niemeier (GER) 4-6, 6-2, 7-5