Kyrgios : "Des gars comme moi ou Monfils attirent du monde"
WimbledonFinaliste de l'édition 2022 de Wimbledon, Nick Kyrgios arrive en plein doute sur les courts du All England Club. Cette saison, l'Australien a accumulé les forfaits en raison d'une blessure au genou, qui l'avait forcé à se faire opérer en début d'année. Avec un seul match dans les jambes, perdu 7-5, 6-3 contre le 59e joueur mondial Yibing Wu à Stuttgart il y a plus de deux semaines, il est très difficile d'imaginer le voir réaliser un aussi grand parcours, d'autant qu'il démarrera par un joli choc contre l'ancien Top 10 David Goffin avec un potentiel quart contre Novak Djokovic par la suite. Toutefois, Kyrgios n'a pas évité pas les médias à Londres.
Nick Kyrgios après sa défaite en finale de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Je suis très satisfait de ce que j'ai accompli"
Dans un entretien avec Tennis Magazin, il a notamment abordé la question de la pression. "Je ne pense pas avoir à prouver quoi que ce soit. Enfant, je n'ai jamais cru que je pouvais jouer à ce niveau et battre presque n'importe quel joueur. Aujourd'hui, je sais ce que c'est que de gagner le Big 4, de remporter des titres et d'inspirer des millions de personnes. Et tout ça, juste être moi-même. Je n'écoute jamais ce que les gens disent, je suis très satisfait de ce que j'ai accompli. J'ai 28 ans, maintenant je suis à nouveau en bonne santé, ma famille est également en bonne santé, j'ai une belle petite amie et une maison aux Bahamas."
"Important d'avoir des gars comme moi et Monfils"
"C'est très important pour moi, je ne pense pas que le sport et le divertissement aient toujours été aussi étroitement liés. C'est bien d'avoir un équilibre, bien sûr, il y a des joueurs comme David Goffin, par exemple, qui ne se concentrent que sur leur tennis. Mais il y a des gars comme Monfils ou moi qui attirent beaucoup de monde, un travail tout aussi important. Si personne ne regarde, le sport professionnel n'a pas de sens. J'essaie d'être un meilleur joueur et une meilleure personne chaque jour, je remarque que je vieillis et que je gagne en maturité. J'ai vécu beaucoup de choses dans le passé, j'ai sûrement accumulé plus d'expériences que 20 personnes réunies. J'ai parcouru le monde, j'ai été partout, j'ai été coincé dans de très mauvais endroits et j'ai fait face à des choses horribles. Maintenant, je sais que je suis fort, que j'ai la peau épaisse."
Publié le par Paul MOUGIN