Tennis. Exhibition - Novak Djokovic a dominé Frances Tiafoe à Hurlingham jeudi
Par Alexandre HERCHEUX le 30/06/2023 à 10:35
Le grand rendez-vous approche pour Novak Djokovic. Nole a pour habitude de faire une préparation minimaliste sur gazon avant Wimbledon. Du moins, de s'adapter à la surface verte en enchaînant les entraînements mais pas en tournoi. Depuis 2018, le Serbe n'a pas disputé un seul tournoi ATP sur gazon. A l'époque, Nole avait joué le Queen's et avait été battu en finale par Marin Cilic. Cette année, pas de changement. Aucun tournoi de préparation avant Wimbledon. Seulement un match exhibition, qui a eu lieu ce jeudi à Hurlingham : au Giorgio Armani Tennis Classic.
Vidéo - Novak Djokovic au lendemain de son 23e sacre en Grand Chelem
Un test réussi avant le grand objectif : un 24e titre du Grand Chelem et un 8e Wimbledon
Le numéro 1 mondial a trouvé là une belle occasion de se tester et surtout de jouer un match avec intensité. Ainsi, ce jeudi, Novak Djokovic se frottait à Frances Tiafoe, vainqueur à Stuttgart la semaine passée. Un match convaincant de la part de Nole qui s'est imposé 6-3, 3-6, 10-7. Pas beaucoup de leçons à tirer de cette exhibition mais les signaux semblent au vert pour le Serbe. Prochaine étape, la quête de son 24e titre du Grand Chelem dès lundi.
World No.1 @DjokerNole set to play at The Giorgio Armani Tennis Classic as he prepares for @Wimbledon 🌱🔜🎾 @atptour #atptour #tennis #sports pic.twitter.com/uiSSM4xFcZ
— Giorgio Armani Tennis Classic (@Tennis_Classic) June 23, 2023