Nick Kyrgios : "Djokovic peut tirer parti de son expérience"
WimbledonUne première finale de Grand Chelem étrange mais peut-être l'opportunité d'une vie. Très solide contre Cristian Garin en quarts de finale, Nick Kyrgios n'a finalement pas eu à combattre pour atteindre sa première finale en Grand Chelem en carrière. Impressionnant depuis le début de la saison sur gazon, l'Australien de 27 ans a profité du forfait de Rafael Nadal, blessé aux abdominaux, pour aller chercher sa toute première grande finale. Dimanche, il aura l'occasion de donner à sa carrière une autre dimension. Forcément, la pression se fait sentir comme il l'a expliqué en conférence de presse ce vendredi.
Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
La réaction après avoir appris le forfait de Nadal : "Honnêtement, mon premier sentiment a été un peu de déception"
"Ce n'est pas comme ça que je voulais arriver en finale", a-t-il admis. "Je voulais vraiment voir comment le troisième chapitre contre Nadal à Wimbledon allait se dérouler. J'espère juste qu'il s'en remettra vite. Je ne lui ai pas parlé. Je l'ai appris hier soir (Ndlr : jeudi) au dîner. Honnêtement, mon premier sentiment a été un peu de déception. Mon énergie était tellement concentrée sur lui et sur la tactique à adopter..."
"Une chose est sûre, que je gagne ou que je perde dimanche, je serai content. C'est un grand accomplissement que je n'imaginais pas pouvoir réaliser"
"J'ai l'impression que c'est le summum du tennis. Une fois que vous êtes capable de soulever un trophée du Grand Chelem, qu'est-ce qu'il y a d'autre à accomplir ? Je suis juste super fier. Je vais tout donner et nous verrons ce qu'il se passera. Il y a certainement des moments où je déteste ce sport, mais il y a des moments où je pense que je suis l'une des personnes les plus compétitives que j'ai jamais rencontrées. Qu'il s'agisse de jouer à ma Nintendo, de jouer au basket ou à n'importe quoi, je suis tellement compétitif ! J'adore la compétition. Une chose est sûre, que je gagne ou que je perde dimanche, je serai content. C'est un grand accomplissement que je n'imaginais pas pouvoir réaliser."
Publié le par Alexandre Hercheux