Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic à Alcaraz : "Vous, les jeunes, vous êtes des bêtes"

Wimbledon
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Après leur finale épique en 2023, remportée par l'Espagnol en cinq manches, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz pourront-ils offrir un autre spectacle cette année au public londonien ? Il y a encore quelques jours, la participation du Serbe à Wimbledon semblait grandement compromise en raison de son opération du genou droit suite à une déchirure du ménisque médial lors de Roland-Garros. Mais le Serbe n'est pas fait comme les autres. Depuis dimanche après-midi, Nole s'entraîne à Wimbledon et donne tout pour être prêt à jouer dès la semaine prochaine. 

Novak Djokovic est à Wimbledon depuis dimanche

 

"Vous, les jeunes, vous êtes des bêtes"

Ce lundi, Novak Djokovic a croisé un certain Carlos Alcaraz à Wimbledon. Les deux finalistes de l'édition 2023 ont eu une discussion de quelques minutes dans laquelle le Serbe aurait déclaré : "Je suis en train de faire des tests. J'ai progressé rapidement. Vous, les jeunes, vous êtes des bêtes." Propos rapportés par le correspondant de la célèbre agence espagnole EFE. Le timing est serré mais l'homme aux 24 titres du Grand Chelem pourrait bien revenir à la compétition plus vite que prévu.

 

Une opération au genou 18 jours plus tôt

Pour rappel, Djokovic s'est retiré de Roland-Garros après avoir battu Francisco Cerundolo en huitièmes de finale, avant de subir une intervention chirurgicale à Paris il y a moins de trois semaines. Malgré cela, il s’entraîne intensément et partage son parcours de rééducation sur Instagram, montrant des signes encourageants de progrès. Son message après l'opération était optimiste : "Mon amour pour ce sport est fort et le désir de compétitionner au plus haut niveau me motive à aller de l'avant. Je ferai de mon mieux pour être en bonne santé et revenir sur le court dès que possible." Le tournoi olympique à Paris commencera le 27 juillet, seulement 13 jours après la fin de Wimbledon. Une pression, ou motivation, supplémentaire sur le Serbe.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une