Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic sur le gazon de Wimbledon, dimanche après-midi
Novak Djokovic aime le contre-pied. Annoncé ce lundi sur le gazon de Wimbledon, le Serbe s'est présenté dimanche en fin d'après-midi sur les court d'entraînement d'Aorangi Park. Soit 18 jours après avoir subi une opération du genou droit suite à une déchirure du ménisque médial lors de Roland-Garros. Bien qu'il ait commencé à s'entraîner au Monténégro, sa présence au tournoi, qui débute le 1er juillet, reste incertaine.
Vidéo - Novak Djokovic sur le gazon londonien dimanche après-midi !
Djokovic inspiré par Fritz
Novak Djokovic, qui a disputé les cinq dernières finales de Wimbledon, partage régulièrement des mises à jour positives sur sa rééducation, espérant suivre les pas de Taylor Fritz qui a réussi à revenir rapidement après une opération similaire. Sa participation aux Jeux olympiques de Paris reste également en suspens, bien qu’il fasse parti des deux sélectionnés Serbes (avec Dusan Lajovic).
Novak Djokovic de retour à l’entraînement…ðŸ€â˜€ï¿½'�
— TennisActu (@TennisActu) June 20, 2024
Sera-t-il prêt pour Wimbledon ? Quelques signaux…👀
📹@DjokerNole #Djokovic #NovakDjokovic #Nole #Wimbledon #NovakDjokovic pic.twitter.com/IUkKtwUT0P
Une opération au genou 17 jours plus tôt
Djokovic s'est retiré de Roland-Garros après avoir battu Francisco Cerundolo en huitième de finale, avant de subir une intervention chirurgicale à Paris il y a seulement 17 jours. Malgré cela, il s’entraîne intensément et partage son parcours de rééducation sur Instagram, montrant des signes encourageants de progrès. Son message après l'opération était optimiste : "Mon amour pour ce sport est fort et le désir de compétitionner au plus haut niveau me motive à aller de l'avant. Je ferai de mon mieux pour être en bonne santé et revenir sur le court dès que possible." Le tournoi olympique à Paris commencera le 27 juillet, seulement 13 jours après la fin de Wimbledon. Une pression, ou motivation, supplémentaire sur le Serbe.