Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic débute ce lundi : "Je dois gagner sept matchs"

Wimbledon
Publié le par Paul MOUGIN

Si Carlos Alcaraz est la tête de série n°1 de Wimbledon cette année grâce à son sacre au Queen's, le grand favori de cette édition 2023 reste le n°2 mondial Novak Djokovic, vainqueur à sept reprises ici et de 23 titres du Grand Chelem. Malgré une préparation minimaliste sur gazon, Nole arrive serein. Et pour cause, depuis 2017, le Serbe n'a plus perdu dans le Grand Chelem londonien. Plus dingue encore, il n'a pas perdu sur le court central depuis 10 ans. Sa quête d'un 24e Grand Chelem s'annonce passionnante à suivre. Il commencera contre Pedro Cachin, bien plus habitué à la terre battue. 

Novak Djokovic en quête d'un 24e Grand Chelem à Wimbledon !

 

Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023

 

"Alcaraz est génial pour le tennis"

En conférence, le Serbe s'est notamment exprimé sur Alcaraz. "Carlos est un gars très gentil, très mûr pour un garçon de 20 ans. Il a déjà beaucoup d’éloges à son nom, faisant l’histoire du jeu si jeune. Je pense qu’il est génial pour le tennis en tant que joueur qui apporte beaucoup d’intensité, d’énergie sur le terrain, et aussi d’être très humble et d’avoir une belle personnalité hors du terrain. Pour moi, je n’ai pas besoin d’avoir Carlos ou quelqu’un d’autre vraiment pour trouver cette motivation supplémentaire quand j’entre dans un Grand Chelem parce que je sais que je dois gagner sept matchs pour gagner un titre. Donc, peu importe qui je rencontre sur le terrain, ça ne fait pas de différence pour moi. Je dois faire ce que je dois faire. La plupart de mon attention est centrée sur mon corps et mon esprit, mon jeu, en essayant de l’amener à l’état optimal où je fais de mon mieux à chaque match."

 

"Je suis toujours avide de succès"

Désormais détenteur du record de titres en Grand Chelem, Djokovic reste affamé. "Je suis toujours avide de succès. Tant qu’il y a cette motivation, je sais que je suis capable de rivaliser au plus haut niveau. Si cela se produit, je suppose que je devrai probablement faire face à des circonstances différentes et adopter une approche différente. Jusqu’à présent, il y a encore de la motivation. Bien sûr, beaucoup de gens viennent me voir et me félicitent pour Roland-Garros, me rappelant le succès historique, ce qui bien sûr est très flatteur. Mais en même temps, mon esprit est dirigé vers Wimbledon, qui est la prochaine tâche. C’est la vie d’un joueur de tennis professionnel. Je pense que ce genre de mentalité est nécessaire pour maintenir cette intensité. Si vous voulez vraiment avoir une chance, vous devez maintenir cette concentration et dévouement."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une