Tennis. Wimbledon - Daniil Medvedev : "Carlos Alcaraz peut gagner cinq Wimbledon"
Par Alexandre HERCHEUX le 03/07/2023 à 21:05
Daniil Medvedev sera-t-il capable de se sublimer à Wimbledon cette année ? Le Russe ne l'a jamais caché, sa relation avec Roland-Garros est compliquée. Mais celle avec Wimbledon n'est pas plus évidente... Le protégé de Gilles Cervara n'a jamais atteint les quarts du Grand Chelem britannique. Une anomalie car même Porte d'Auteuil, Medvedev a réussi à atteindre ce stade de la compétition. Battu d'entrée à Rosmalen puis quart de finaliste à Halle, le Russe, qui commencera à Wimbledon contre Arthur Fery, n'a pas réalisé une grande préparation et a conscience que la concurrence sera féroce, notamment un certain Carlos Alcaraz.
Vidéo - Wimbledon 2023 à suivre du 3 au 16 juillet !
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"A mon avis, vu la façon dont Carlos joue sur toutes les surfaces, il peut gagner peut-être cinq Wimbledon"
"A mon avis, vu la façon dont Carlos joue sur toutes les surfaces, il peut gagner peut-être cinq Wimbledon, mais on ne sait jamais", a déclaré Medvedev à l'ATP. "C'est une surface difficile à jouer. Lorsque nous avons joué en 2021, il n'était pas le même joueur, donc j'ai réussi à tirer le meilleur parti de ce match. L'année dernière, je pense qu'il s'est déjà amélioré sur gazon, il a joué ce match en quatre sets contre Sinner. Je me souviens que c'était un grand match. Je pense donc que son potentiel est très élevé sur n'importe quelle surface, mais le gazon est une surface difficile pour de nombreux joueurs. Voyons comment il va s'en sortir."
Projected draw for Daniil Medvedev at Wimbledon:
— kr9pton (@kr9ptonlul) June 30, 2023
R1: Fery
R2: Mannarino
R3: Griekspoor/Fucsovics
R4: Paul/Cerundolo/Raonic
QF: Tsitsipas/Norrie/Korda
SF: Alcaraz/Rune
F: Djokovic pic.twitter.com/YMpoGTIXO0
"Pour l'instant, Wimbledon est le Grand Chelem où j'ai obtenu mon plus mauvais résultat"
Quant à ses chances, Medvedev préfère être ambitieux et positif. "Pour l'instant, Wimbledon est le Grand Chelem où j'ai obtenu mon plus mauvais résultat, en atteignant le quatrième tour. Roland Garros, c'est les quarts de finale. Je veux donc changer cela. Je me sens capable de bien jouer à Wimbledon, mais comme toujours, il y a beaucoup d'adversaires difficiles qui ne veulent pas vous laisser faire. Je veux donner le meilleur de moi-même à Wimbledon. C'est incroyable d'être là à chaque fois que l'on vient. Vous entrez sur le terrain, et vous savez que même lorsque vous entrez dans le hall des joueurs, vous voyez tout de suite de l'herbe tout autour, parfaitement coupée. On se dit 'on est à Wimbledon et c'est un sentiment formidable', et je serai heureux de le vivre cette année."