Ons Jabeur : Ça va m'apprendre comment gagner ces finales..."
WimbledonBattue en finale de Wimbledon par Elena Rybakina puis de l'US Open par Iga Swiatek en 2022, l'heure du premier sacre en Majeur n'est pas encore arrivée pour Ons Jabeur. Une nouvelle fois, elle a frôlé son rêve en atteignant la finale du Grand Chelem londonien. Mais alors qu'elle jouait le tennis de sa vie cette semaine avec des victoires sur trois Top 10, Petra Kvitova, Elena Rybakina et Aryna Sabalenka, la Tunisienne était moins bien ce dimanche contre Marketa Vondrousova. Sous le poids de la pression, la 6e joueuse mondiale n'a pas réussi à déployer son jeu habituel et s'est finalement logiquement inclinée 6-4, 6-4. Si elle pourra tirer beaucoup de positif de sa quinzaine, cette troisième défaite en finale de Majeur en l'espace d'un an est forcément difficile à digérer.
Ons Jabeur perd de nouveau en finale de Wimbledon !
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"Beaucoup de pression, beaucoup de stress"
"Honnêtement, j'ai ressenti beaucoup de pression, beaucoup de stress. Mais comme à chaque finale, comme à chaque match que j'ai joué, je me disais que ça allait, que c'était normal. Honnêtement, je n'ai rien fait de mal. J'ai fait tout ce que j'ai pu. Mais, oui, je pense que les choses prennent du temps avec moi. Encore une fois, j'ai dit que ce n'était pas pour moi. J'espère que je serai comme les autres qui ont échoué quelques fois et que cela viendra après. Je ne sais pas. Je vais continuer à faire ce que je fais. Nous allons continuer à apprendre, c’est certain, parce que je pense que c’est la clé pour moi. Je ne peux rien forcer pour l’instant. Ce match, le match de l’an dernier, la finale de l’US Open, ça va m’apprendre comment gagner ces finales."
"Je veux être l’une des joueuses qui peut gagner plusieurs Grands Chelems, pas juste un"
En un an, la Tunisienne a tout de même atteint trois finales en Grand Chelem. "Oui, encore une fois, c’est une chose positive sur laquelle je devrais peut-être me concentrer, en plus d’être l'une des joueuses qui n’ont pas jamais gagné de Grand Chelem après trois finales (sourire). J’espère être en mesure d’en retirer de la confiance et de me considérer comme une joueuse constante. Prendre cette expérience comme une bonne expérience, pas mauvaise, pour continuer à améliorer mon jeu. Mais je sais que ces choses, ça peut prendre des années avec moi. Je veux être l’une des joueuses qui peut gagner plusieurs Grands Chelems, pas juste un (sourire)."
Publié le par Paul MOUGIN