Caroline Garcia a retrouvé le goût de la victoire
World Tennis LeagueEntre jeudi et dimanche, seize joueurs sont aux Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, pour disputer la World Tennis League, une épreuve exhibition. Quatre équipes de quatre, deux femmes et deux hommes, s'affrontent avec une finale entre les deux meilleures teams samedi. Caroline Garcia est présente, comme l'an passé. La Lyonnaise, qui avait arrêté sa saison 2024 le 27 septembre, a pu reprendre dès jeudi avec un double. Associée à Elena Rybakina, elle s'est inclinée contre Aryna Sabalenka et Mirra Andreeva 7-6(5). Anecdotique. L'important est bien entendu de prendre des repères et de retrouver le rythme avant 2025. Surtout, la Tricolore a retrouvé le sourire sur le court. Ce vendredi, elle a pu monter d'un cran et s'imposer, toujours avec la Kazakhe, contre Simona Halep et Jasmine Paolini, 7-6(5).
World Tennis League - Kyrgios, Swiatek et Garcia à Abu Dhabi
Les résultats de jeudi
Dans son équipe, la Team Falcons, Garcia est accompagnée par Elena Rybakina, Andrey Rublev et Denis Shapovalov. Rien que ça. L'équipe de la Lyonnaise a tout de même vaincu jeudi les Hawks d'Aryna Sabalenka, Mirra Andreeva, Jordan Thompson et Sumit Nagal, 29 à 26. Les Eagles, composés de Paula Badosa, Stefanos Tsitsipas, Iga Swiatek et Alexander Shevchenko, ont été battus par les Kites, Nick Kyrgios, Casper Ruud, Jasmine Paolini et Simona Halep.
Le programme de vendredi et samedi
Ce vendredi, les Eagles de Badosa ont buté sur les Hawks de Sabalenka, 21-14, tandis que les Falcons de Garcia et les Kites s'affrontent. L'avant-dernier jour (samedi 21 décembre), les Falcons et les Eagles joueront le match d'ouverture, suivi du dernier match de la phase de championnat entre les Hawks et les Kites. La finale de la World Tennis League 2024 aura lieu dimanche.
Le règlement et les équipes
Toutes les équipes s'affronteront, chaque équipe jouant un match contre l'autre. Les deux meilleures équipes, avec le plus grand nombre de matchs gagnés, se qualifieront pour la finale le 22 décembre. Chaque rencontre se déroulera en quatre matchs : le simple hommes, le simple femmes et deux doubles, qui peuvent être le double hommes, le double femmes ou le double mixte, selon l'équipe qui remporte le tirage au sort.
Les équipes
Eagles – Paula Badosa, Stefanos Tsitsipas, Iga Swiatek et Alexander Shevchenko
Hawks – Aryna Sabalenka, Mirra Andreeva, Jordan Thompson, Sumit Nagal
Falcons – Elena Rybakina, Caroline Garcia, Denis Shapovalov, Andrey Rublev
Kites – Nick Kyrgios, Casper Ruud, Jasmine Paolini et Simona Halep.
Publié le par Alexandre HERCHEUX