Coach d'Humbert, Chardy a été aperçu dans le box d'Alycia Parks
WTA - AngersJérémy Chardy compte-t-il relever un nouveau défi ? Le Tricolore de 37 ans, qui demeure l'entraîneur d'Ugo Humbert - même s'il le suivra moins en 2025 - a pris place dans le box d'Alycia Parks mardi au WTA 125 d'Angers, alors que l'Américaine affrontait la Française Julie Belgraver. Le début d'une nouvelle collaboration ?
Thierry Ascione, agent d'Humbert, sur son staff en 2025
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 125 d'Angers
Surprise. Après la naissance du tandem Murray-Djokovic lors de l'intersaison, un second duo semble sortir de terre à Angers. Jérémy Chardy, qui entraîne Ugo Humbert depuis l'été 2022, souhaitait - selon plusieurs concordantes - prendre du repos et se rapprocher de sa famille en 2025. Ce qui expliquait qu'il réduirait son nombre de déplacements en 2025, laissant Fabrice Martin prendre les commandes du coaching du n°1 tricolore. Si cette affirmation semble toujours d'actualité, une seconde raison l'aurait peut-être contraint à passer le flambeau.
Un talent brut à polir
En effet, le Palois a été aperçu dans le staff de la jeune américaine Alycia Parks, 23 ans et 103e au classement WTA, mardi. La puissante Américaine, un talent brut au potentiel énorme, avait marqué les esprits en février 2023 en remportant l’Open 6e Sens à Lyon, battant Caroline Garcia en finale sur ses terres. Après une ascension fulgurante jusqu’à la 48e place mondiale, l’Américaine peine désormais à confirmer sur le circuit principal, préférant enchaîner les WTA 125 pour grignoter des points et relancer sa progression. Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite. L'Américaine a dominé ce mercredi l'Allemande Tamara Korpatsch et obtenu son ticket pour les quarts de finale.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON