Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Camila Giorgi discrètement à la retraite, la WTA n'a pas de nouvelles

WTA
Mis à jour le par Alexandre Hercheux

Le retraite de Camila Giorgi a de quoi étonner. Depuis quelques années, les joueurs ont l'habitude d'annoncer sur les réseaux leur retraite, avant ou après leur dernière apparition. L'Italienne a préféré la discrétion et un curieux silence... Sur son site officiel, l'ITIA, l'Agence Internationale pour l'Intégrité du Tennis, a indiqué le départ en retraite de la joueuse italienne à compter du 7 mai 2024. Une annonce surprise. Giorgi ne jouait plus depuis Miami et une correction reçue contre Iga Swiatek 6-1, 6-1. Mais rien ne laisser penser que l'Italienne, âgée de 32 ans, rangerait pour de bon les raquettes. La situation est étrange : Giorgi ne donne plus signe de vie malgré les relances de la WTA.

Le sacre de Camila Giorgi en 2021 à Montréal

 

Aucun signe de vie depuis Miami...

Le média italien Corriere della Sera a expliqué que l'instance dirigeante du tennis féminin avait tenté de contacter Giorgi depuis plusieurs semaines. Aucune réponse. L'Italienne serait visiblement à l'étranger. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme n'a pas publié un seul post sur Instagram depuis le 18 mars, à Miami. Difficile d'y voir clair. Une piste est tout de même intéressante. Fin 2022, la Repubblica et le Corriere della Sera lâchait une bombeCamila Giorgi aurait obtenu un faux certificat de vaccination contre le Covid-19. Une accusation grave puisque l'on parle de faux et usage de faux. 

 

La fausse certification de vaccination contre le Covid-19, la vraie raison de la retraite ? 

Médecin mise en cause, Daniela Grillone Tecioiu avait chargé la famille Giorgi fin 2022, dans des propos rapportés par le journal italien Corriere del veneto : "La famille Giorgi est sous traitement avec moi depuis longtemps... Camila en particulier souffrait du soi-disant 'tennis elbow' (...) Peu avant le début de l'été, Camila était venue me demander d'obtenir des fausses attestations pour tous les vaccins obligatoires, ainsi que celui du Covid. Je peux confirmer avec une certitude absolue qu'aucun des vaccins n'a été administré à la famille Giorgi. Dans ce cas, je n'ai reçu aucun paiement". En marge de l'Open d'Australie 2023, Giorgi avait répondu aux accusations. "La docteure fait l’objet d’une enquête, elle a eu quelques problèmes avec la loi cette année, donc c’est son problème, pas le mien. Je suis très calme. Bien sûr, sinon, je ne pourrais pas venir ici et jouer je pense. Je me suis vaccinée une fois avec elle, les autres fois avec d’autres médecins dans des endroits différents." Est-ce la crainte des répercussions de cette enquête, amorcée en février 2022, qui ont poussé Camila Giorgi à ranger les raquettes ? 

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une