Tennis. Open d'Australie - Giorgi nie la fausse vaccination : "Pas mon problème"
Par Alexandre HERCHEUX le 18/01/2023 à 20:52
Voilà une nouvelle qui continue de faire du bruit. Il y a quelques temps, les journaux italiens ont lancé une petite bombe. D'après la Repubblica et le Corriere della Sera, Camila Giorgi aurait obtenu un faux certificat de vaccination contre le Covid-19. L'heure est grave puisque l'on parle ici de faux et usage de faux. Rappelons que depuis la reprise du circuit fin 2020, en 2021 et jusqu'à cette année, les joueurs devaient être vaccinés pour pouvoir disputer les tournois. La manoeuvre avait donc pour but de pouvoir voyager librement mais aussi de continuer à disputer les tournois WTA. En marge de l'Open d'Australie, Giorgi a enfin répondu aux accusations. "La docteure fait l’objet d’une enquête, elle a eu quelques problèmes avec la loi cette année, donc c’est son problème, pas le mien. Je suis très calme. Bien sûr, sinon, je ne pourrais pas venir ici et jouer je pense. Je me suis vaccinée une fois avec elle, les autres fois avec d’autres médecins dans des endroits différents."
Vidéo - L'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
Une enquête en cours depuis le mois de février
Depuis février dernier, le parquet de Vicence a mené une enquête qui a abouti à l'arrestation des médecins Daniela Grillone Tecioiu et Erich Volker Goepel et du compagnon du médecin, Andrea Giacoppo. C'est la première nommée qui aurait avoué avoir produit de faux certificats de vaccination et aurait lâché quelques noms, dont celui de Giorgi. Notons également que le clan, parents et frères, aurait lui aussi profité de ces faux certificats.
Des aveux très compromettant pour Giorgi
Une partie des aveux a été publié par le journal italien Corriere del veneto et la 66e mondiale n'y est pas épargnée : "La famille Giorgi est sous traitement avec moi depuis longtemps... Camila en particulier souffrait du soi-disant 'tennis elbow' (...) Peu avant le début de l'été, Camila était venue me demander d'obtenir des fausses attestations pour tous les vaccins obligatoires, ainsi que celui du Covid. Je peux confirmer avec une certitude absolue qu'aucun des vaccins n'a été administré à la famille Giorgi. Dans ce cas, je n'ai reçu aucun paiement". Affaire à suivre.