Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia n'y arrive pas, Burel et Gracheva aussi éliminées

WTA - Dubaï
Mis à jour le par Camille VALERO

Le premier tour du WTA 1000 de Dubaï commençait ce dimanche. Le bilan est mauvais côté Français. En effet, les trois Bleues présentes cette semaine du côté de Dubaï ont toutes été éliminées d'entrée. La numéro 1 tricolore Caroline Garcia a été renversée par la jeune Ashlyn Krueger, 74e à la WTA. La Lyonnaise s'est inclinée malgré le gain du premier set, 3-6, 6-3, 6-3. De son côté, Varvara Gracheva est tombée sèchement contre Tatjana Maria au premier tour du deuxième WTA 1000 de la saison. Clara Burel, issue des qualifications, n'a pas su résister à Sloane Stephens qui affrontera Iga Swiatek au second tour. Du côté des têtes de série, Ekaterina Alexandrova et Beatriz Haddad Maia ont été éliminées dès le premier tour, de même que la jeune prodige russe Mirra Andreeva.

Caroline Garcia battue au 1er tour à Doha

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 100 de Dubaï

 

 

Garcia poursuit sa mauvaise série, Burel et Gracheva out

Caroline Garcia n'est pas sur la meilleure dynamique de sa carrière, et cela s'est une nouvelle fois sentie ce dimanche. En quête de confiance à Dubaï, l'actuelle 21e joueuse mondiale avait pourtant un premier tour abordable contre Ashlyn Krueger. Et la Française semblait bien partie pour l'emporter après le gain de la première manche mais la jeune Américaine de 19 ans a finalement renversé la vapeur et s'est imposée en trois sets 3-6, 6-3, 6-3. Cette défaite est la quatrième de suite pour Garcia, qui n'a plus gagné depuis sa victoire encourageante face à Naomi Osaka à Melbourne. Les temps sont durs pour la Lyonnaise.

En début de journée, Varvara Gracheva affrontait l'Allemande de 36 ans Tatjana Maria, un premier tour jugé abordable pour la récente naturalisée française. Les deux femmes s'étaient déjà affrontées 2 fois et se sont partagées les victoires. Cette fois-ci, la tricolore, qui n'a plus remporté le moindre set depuis quatre matchs, s'est incliné après 1h02 de jeu: 6-2, 6-1. Clara Burel, remise de sa blessure à l'épaule qui l'avait empêchée de participer au WTA 1000 de Doha, n'a pas su confirmer face à Sloane Stephens après s'être sortie des qualifications. La Rennaise s'est inclinée en trois sets, 4-6, 6-1, 2-6 face à la vainqueur de l'US Open en 2017. Dans un match sans rythme où les deux joueuses n'ont pas évolué à leur meilleur niveau.

 

Andreeva et Alexandrova et Haddad Maia surprises d'entrée : les autres matchs

Mirra Andreeva effectuait ce dimanche son retour sur les courts depuis son huitième de finale à l'Open d'Australie, où elle avait perdu contre Barbora Krejcikova. Tête de série numéro 14, Ekaterina Alexandrova s'est elle aussi fait surprendre d'entrée par la Polonaise Magdalena Frech, qui s'est imposée en deux sets accrochés, 7-6(3), 6-3. La jeune Russe de 16 ans affrontait l'Américaine Peyton Stearns, qui est sur une série noire de 5 défaites consécutives et n'a pas remporté un match cette saison. Andreeva s'avançait donc en favorite mais s'est finalement inclinée en trois sets (6-2, 2-6, 6-1). Beatriz Haddad Maia a enchaîné une seconde défaite face à Jasmine Paolini, alors que la Brésilienne menée 6-4 4-2 40-15. Elle a concédée 10 jeux et s'est inclinée 6-4, 4-6, 6-0. Emma Navarro, 23e mondiale, est dans la meilleure forme de sa carrière et a engrangé un 13e succès cette saison face à Katerina Siniakova. La Belge Elise Mertens a été éliminée par la lucky loser Elisabetta Cocciaretto. Enfin, la vainqueur de l'Open d'Australie en 2020, Sofia Kenin, défiera Sorana Cirstea dans ce qui sera un des matchs de la journée.

 

Programme de ce dimanche à Dubaï :

Centre Court 

À partir de 8h

Peyton Stearns (USA) - Mirra Andreeva (RUS) 6-2, 2-6, 6-1

Emma Navarro (USA) - Katerina Siniakova (CZE) 4-6, 7-5, 6-4

Sloane Stephens (USA)- Clara Burel (FRA) 6-4, 1-6, 6-2

Ashlyn Krueger (USA) - [16] Caroline Garcia (FRA) 3-6, 6-3, 6-3

Sofia Kenin (USA) - Sorana Cirstea (ROU)

 

Court 1 

À partir de 8h

Magdalena Frech (POL) - [14] Ekaterina Alexandrova (RUS) 7-6(3), 6-3

Donna Vekic (CRO) - Xiyu Wang (CHI) 6-2, 6-4

Anna Kalinskaya (RUS) - Storm Hunter (AUS) 6-1, 6-2

Jasmine Paolini (ITA) - [13] Beatriz Haddad Maia (BRE) 4-6, 6-4, 6-0 

Elisabetta Cocciaretto (ITA) - Elise Mertens (BEL) 1-6, 6-3, 7-6(3)

 

Court 3

À partir de 8h

Tatjana Maria (ALL) - Varvara Gracheva (FRA) 6-2, 6-1

Nao Hibino (JAP) - Magda Linette (POL) 6-2, 3-6, 6-4

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une