Tennis. WTA - Dubai - Caro Garcia plutôt épargnée, pas Swiatek... le tirage et tableau
Bien qu'il ne semble pas y avoir de match facile pour Caroline Garcia, en manque de confiance depuis plusieurs mois, le tirage au sort du WTA 1000 de Dubai l'a plutôt épargnée, ce samedi. La Française défiera au premier tour une wild-card américaine, la jeune Ashlyn Krueger. A 19 ans, la native de Dallas est 74e au classement WTA et vient de sortir des qualifications à Abu Dhabi et Doha. Si elle s'impose, elle pourrait croiser la très en forme Karolina Pliskova avant peut-être un duel en huitième contre Coco Gauff.
Vidéo - Caroline Garcia battue au 1er tour à Doha
Retrouvez ici le tableau du WTA 100 de Dubaï
Du lourd pour Swiatek, la tenante du titre absente, Sabalenka reprend
L'annonce du forfait de Barbora Krejcikova, vainqueur surprise en 2023, et celui de Naomi Osaka, de retour à un bon niveau, ont légèrement redistribué les cartes. Cependant, la grande favorite reste Iga Swiatek, qui pourrait affronter Sloane Stephens, ancienne numéro 3 mondiale, dès son entrée dans la compétition au deuxième tour. Puis, elle pourrait défier Elina Svitolina, qui l'avait sorti à Wimbledon. Attention au piège pour la Polonaise. Pour, Aryna Sabalenka, tête de série numéro 2, ce sera Wang ou Vekic pour démarrer, alors qu'Elena Ryabkina pourrait croiser Viktoria Azarenka sur sa route si cette dernière se débarrasse d'Arantxa Rus.
Main draw at Dubai (WTA 1000), where Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Coco Gauff, and Elena Rybakina are the top seeds.
— WTA Insider (@WTA_insider) February 17, 2024
Sabalenka set to play her 1st tournament since Melbourne. #DDFTennis pic.twitter.com/IMI9Drbx8g
Gracheva retrouve encore Tatjana Maria, Burel dans l'attente
Hormis Caroline Garcia, deux autres Françaises sont en lice dans le tournoi. Si Clara Burel, tout juste sortie des qualifications, attend de connaître son adversaire au premier tour, Varvara Gracheva le sait déjà. L'ex Russe défiera l'Allemande Tatjana Maria, trois mois après leur match de 14 minutes lors de la Billie Jean King Cup, avant que cette dernière n'abandonne.