Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kerber défiera Wozniacki, aussi maman : "On est amies"

WTA - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Angelique Kerber, 36 ans, est de retour à un très bon niveau. L'Allemande, tombeuse de Petra Martic puis surtout de Jelena Ostapenko à Indian Wells, s'était offerte sa première victoire contre une joueuse du Top 10 depuis 2021 et avait enchaîné deux victoires pour la première fois depuis son congé maternité. Dimanche, elle a réussi la passe de trois en domptant Veronika Kudermetova, 6-4, 7-5. Kerber brille et affrontera une autre "maman" du circuit en huitièmes, Caroline Wozniacki, 33 ans. Un duel entre deux joueuses qui sont amies et qui ont des trajectoires assez proches.

Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells 

 

"Cela fait du bien d'avoir trois victoires d'affilée"

"Ce court convient parfaitement à mon jeu, j'ai de très bons souvenirs ici. C'est la quatorzième fois que je joue ce tournoi, donc j'ai beaucoup de bons souvenirs. C'est un événement très spécial pour moi, tout le monde veut venir ici pour jouer, mais cela vous oblige à donner le meilleur de vous-même dès le premier tour, et c'est ce que j'essaie de faire. J'essaie de m'améliorer à chaque match, d'apprendre après une si longue absence. Cela fait du bien d'avoir trois victoires d'affilée. Ce n'est pas facile de revenir après une si longue période, de rejouer à un haut niveau, il faut être très patiente. Après quatre mois de préparation, je ne pourrais pas être plus heureuse de me voir en compétition", a-t-elle déclaré en conférence de presse.

 

 

"Nous sommes amies maintenant et nous continuerons à l'être après le match"

L'Allemande a bien entendu évoqué ce duel attendu contre Wozniacki. "Je pense que nous attendions tous les deux ce moment, ce match, car nous sommes tous les deux dans la même situation. Nous allons essayer de faire un bon match, en livrant une grande bataille sur le terrain. Nous sommes amies maintenant et nous continuerons à l'être après le match. Nous essaierons toutes les deux de gagner, c'est certain, mais nous savons toutes les deux qu'il y a des choses plus importantes qu'un match de tennis, même si pour tout le public ce sera un duel très intéressant".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une