Tennis. WTA - Indian Wells - Kerber et Wozniacki ont RDV en 8es, Swiatek tranquille
Par Alexandre HERCHEUX le 11/03/2024 à 09:46
Le troisième tour commençait dimanche au WTA 1000 d'Indian Wells. Seulement 7 matchs ont eu lieu avec le forfait de Marketa Vondrousova. En tête d'affiche la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek. La Polonaise s'est imposée en deux sets face à la jeune pépite tchèque, Linda Noskova. Un autre match à suivre était le remake de la finale du WTA 1000 de Dubaï, opposant Jasmine Paolini à Anna Kalinskaya. L'Italienne a encore triomphé. Les revenantes Caroline Wozniacki et Angelique Kerber ont brillé et se retrouveront en huitièmes. Une de ces deux mamans sera en quarts. Une belle étape de leur comeback.
Vidéo - Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars
Swiatek a pris sa revanche
La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a aisément disposé de Linda Noskova lors de son deuxième match dans le désert californien. Victoire en deux sets sur le score de 6-4, 6-0. La Polonaise avait à coeur de battre la jeune Tchèque qui était l'une des deux joueuses à l'avoir battue cette année. Au troisième tour de l'Open d'Australie, la Tchèque avait surpris tout le monde en faisant tomber Swiatek en trois sets. Iga Swiatek a donc pris sa revanche et s'est imposée nettement en remportant les 10 derniers jeux, remontant un break de retard dans le premier set. En huitième, elle affrontera Yulia Putintseva, tombeuse de Madison Keys.
Paolini confirme,, Kerber et Wozniacki se donnent RDV
Il y a deux semaines, Jasmine Paolini a remporté le plus grand titre de sa carrière à Dubaï en battant Anna Kalinskaya en trois sets, après une rude bataille. Dans le remake de cette finale à Indian Wells, c'est encore l'Italienne qui s'est imposée, encore en trois sets, 6-3, 3-6, 6-4. L'Italienne affrontera Anastasia Potapova en huitièmes. Angelique Kerber semble être de retour à un très bon niveau. L'Allemande, tombeuse de Petra Martic puis surtout de Jelena Ostapenko, s'était offerte sa première victoire contre une joueuse du Top 10 depuis 2021 et a enchaîné deux victoires pour la première fois depuis son congé maternité. Ce dimanche, elle a réussi la passe de trois en domptant Veronika Kudermetova, 6-4, 7-5. Kerber brille et affrontera une autre "maman" du circuit en huitièmes, Caroline Wozniacki. La Danoise avait du mal et n'avait pas enchaîné deux victoires de suite depuis l'US Open. Cette semaine en Californie, elle a disposé de Lin Zhu puis Donna Vekic avant de faire plier la tombeuse d'Ons Jabeur, Katie Volynets, 6-2, 4-0, 6-0.
Tête de série numéro 12, Beatriz Haddad Maia était aussi sur le court et affrontait la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Cette dernière dominait le face-à-face 2-0 et a battu une troisième fois en cinq mois son adversaire. La Russe s'est imposée 2-6, 6-4, 6-3. Elle a rendez-vous avec Marta Kostyuk en huitième, qui a profité du forfait de Marketa Vondrousova.
Les résultats de ce dimanche à Indian Wells :
Stadium 1
A partir de 19h
[1] Iga Swiatek (POL) - [26] Linda Noskova (CZE) 6-4, 6-0
[WC] Caroline Wozniacki (DEN) - [WC] Katie Volynets (USA) 6-2, 4-6, 6-0
Stadium 2
[13] Jasmine Paolini (ITA) - [21] Anna Kalinskaya (RUS) 6-3, 3-6, 6-4
[WC] Angelique Kerber (ALL) - [17] Veronika Kudermetova (RUS) 6-4, 7-5
[22] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [12] Beatriz Haddad Maia (BRE) 2-6, 6-4, 6-3
Stadium 3
Yulia Putintseva (KAZ) - [18] Madison Keys (USA) 6-4, 6-1
[28] Anastasia Potapova (RUS) - [LL] Nadia Podoroska (ARG) 6-1, 6-1