Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sakkari, finaliste : "Je me suis améliorée"

WTA - Indian Wells
Publié le par Dorian VUILLET

Maria Sakarri a fait face à une trop forte Iga Swiatek en finale d'Indian Wells ce dimanche. Défaite 6-4, 6-1, la Grecque a tout de même réalisé une compétition très solide, sa meilleure dans le désert californien jusque là. La joueuse de 26 ans est récompensée par une troisième place au classement WTA ce lundi. Elle ne s'était jamais positionnée aussi haut. Sakkari préfère ne retenir que le positif de ce tournoi californien et a maitenant les yeux rivés sur Miami où cette dernière fera encore partie des favorites.

Maria Sakkari avant la finale d'Indian Wells

 

Le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici

 

"C'est une semaine qui aura une place spéciale dans mon cœur"

"Je pense avoir joué de très, très bons matches. Je crois vraiment que j'ai fait un pas en avant cette semaine, même si j'ai perdu aujourd'hui. C'est une semaine qui aura une place spéciale dans mon cœur. Je sais que cela peut paraître bizarre parce que je n'ai pas gagné le tournoi, mais j'ai eu l'impression de m'améliorer en tant que joueuse cette semaine. Je vais juste prendre ça avec moi et aller de l'avant.", s'est exprimée la finaliste d'Indian Wells 2022.

 

 

"Il y a beaucoup de choses positives que je vais prendre avec moi"

Sakkari avait quand même battu successivement Katerina Siniakova, Petra Kvitova, Daria Saville, Elena Rybakina et surtout la tenante du titre, Paula Badosa, pour se hisser jusqu'en finale. "C'était une semaine où gagner contre ces joueuses, me surpasser dans certaines situations, étaient la clé pour moi, pour simplement croire plus en moi et me voir dans ces positions et ces étapes ultérieures du tournoi. Je suis déçu. Je ne vais pas le cacher. Je suis très déçu de ne pas avoir gagné aujourd'hui. Mais il y a beaucoup de choses positives que je vais prendre avec moi.", a déclaré la nouvelle numéro 3 mondiale.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une