Tennis. WTA - Indian Wells - Iga Swiatek : "La place de n°1 se rapproche !"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/03/2022 à 11:48
Iga Swiatek est LA joueuse du moment. Elle l'a encore prouvé ce dimanche soir en dominant Maria Sakkari 6-4, 6-1 en finale d'Indian Wells. La Polonaise est restée stable malgré le vent. La joueuse de 20 ans continue de prendre de l'ampleur avec ce deuxième titre de rang en Masters 1000 et se retrouve 2e mondiale, à 2204 points du trône s'Ashleigh Barty. L'Australienne a peut-être enfin une rivale à sa hauteur. En tout cas, Iga Swiatek ne se cache plus, titrée à 5 reprises à seulement 20 ans, elle veut désormais jouer la première place mondiale.
Vidéo - Iga Swiatek, gagnante d'Indian Wells 2022
Le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ici
"Ash est l'une des joueuses que j'aime regarder, ce sera une grande expérience de l'affronter car elle est l'une des joueuses les plus complètes du circuit"
"Au début du tournoi, je ne pensais pas à gagner, honnêtement. Bien sûr, je crois en moi, mais je suis une personne réaliste. Le travail acharné porte ses fruits, même si, pendant quelques jours, j'ai ressenti une forte pression sur mes épaules en raison de la grandeur du tournoi. C'est le plus grand événement après les Grands Chelems, donc je suis très fier de l'avoir fait. C'est incroyable de penser que je suis numéro 2 maintenant, mais je veux aller plus loin, je sens que la place de numéro 1 est de plus en plus proche. Ash est l'une des joueuses que j'aime regarder, ce sera une grande expérience de l'affronter car elle est l'une des joueuses les plus complètes du circuit. Elle a montré sa force mentale au cours des dernières années, alors ce sera très excitant", a déclaré Swiatek après son sacre.
A career high 🙌
— wta (@WTA) March 20, 2022
🇵🇱 @iga_swiatek becomes the NEW World No.2!#IndianWells
Up goes the racket again 🙆♀�'�
— wta (@WTA) March 20, 2022
The first Polish woman to win the #IndianWells title!@iga_swiatek | @BNPPARIBASOPEN pic.twitter.com/eWcH25aDHL