Swiatek dévorée, Rybakina-Sabalenka en finale
WTA - Indian WellsLes Dames étaient à l'honneur ce vendredi soir à Indian Wells avec les deux demi-finales au programme. Le dernier carré féminin faisait rêver. Et grande surprise, Iga Swiatek a chuté. La reine de la WTA a été dépassée par Elena Rybakina, qui l'avait déjà battue en huitième de finale de l'Open d'Australie. Aryna Sabalenka a elle répondu présente en maîtrisant Maria Sakkari.
Iga Swiatek battue ear Rybakina... et blessée !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
Rybakina fait l'exploit contre Swiatek et jouera Sabalenka en finale
Il n'y aura donc pas une finale entre la numéro 1 mondiale et la numéro 2. Aryna Sabalenka était la première en piste. Brillante depuis le début de l'épreuve californienne, la Biélorusse continue son parcours autoritaire. Elle a réalisé un match de qualité pour dompter Maria Sakkari, 6-2, 6-3. La Grecque, qui avait tout de même remporté les deux derniers duels contre Sabalenka, avait cravaché pour arriver en demies avec quatre succès en trois manches. La fatigue s'est faite sentir et encore une fois, le service de la Biélorusse a fait des ravages, avec seulement deux points perdus derrière seconde balle. Dimanche, elle disputera sa 5e finale en WTA 1000, la première à Indian Wells.
Iga Swiatek est tombée ! La Polonaise n'avait pas tremblé jusque-là mais n'avait pas encore affronté de joueuse du Top 10. Cette fois, contre celle qui l'a battue à Melbourne, la donne a été différente. Elena Rybakina a été impériale pour infliger un 6-2, 6-2 à la Polonaise en 1h17. Une démonstration de force tout simplement bluffante. Offensive, la Kazakhe a réussi à breaker sur les cinq opportunités obtenues. Sans réponse, Swiatek n'a jamais pu faire douter son adversaire. Une gifle pour la boss de la WTA et une très grande perf' de la 10e mondiale qui disputera sa première finale en WTA 1000, elle qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart à ce niveau.
Les résultats de ce vendredi à Indian Wells
Stadium 1
A partir de 23h
Aryna Sabalenka (BLR) - [7] Maria Sakkari (GRE) 6-2, 6-3
Pas avant 2h
[10] Elena Rybakina (KAZ) - [1] Iga Swiatek (POL) 6-2, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX