Tennis. WTA - Indian Wells - Elena Rybakina : "J'ai mes chances contre Swiatek"
Par Alexandre HERCHEUX le 17/03/2023 à 22:20
Elena Rybakina avait connu deux tournois un petit peu décevant à Dubaï et Abu Dhabi après sa finale à l'Open d'Australie. En Californie, la Kazakhe retrouve tout son tennis. Face à Karolina Muchova qui réalise un beau début de saison, le combat a été intense mais Rybakina a remporté une jolie victoire 7-6(4), 2-6, 6-4 en plus de 2h48 pour filer en demi-finale de cet Indian Wells 2023. Pour aller en finale, la 10e mondiale devra faire chuter ce vendredi soir la reine Iga Swiatek. Pour rappel, Rybakina avait maté la Polonaise 6-4, 6-4 en huitième de l'Open d'Australie. A-t-elle la clé pour faire tomber la numéro 1 mondiale ?
Vidéo - Elena Rybakina a rendez-vous avec Iga Swiatek à Indian Wells
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells
"Ce sera différent de l'Australie"
"Ce sera différent de l'Australie" a préféré prévenir Rybakina. "Avant le match en Australie, nous avons joué plusieurs fois. C'est sûr que ce sera un match difficile. Je vais essayer de récupérer et de me préparer pour ce match, et, oui, faire de mon mieux. Je dirais qu'il y a des choses, bien sûr, que je fais comme avec les adversaires, en me préparant pour chaque adversaire, mais dans l'ensemble, mon jeu consiste à être agressif. Comme je l'ai dit, ce n'est pas facile ici, mais je dois toujours m'en tenir à ce plan de jeu et essayer de me préparer, de réfléchir avec mes entraîneurs à ce que nous pouvons faire ici. Oui, et faire de mon mieux à la fin. Physiquement, je dois être prêt, c'est certain."
"Je pense que j'ai des chances si je suis prête physiquement"
La Kazakhe a également fait un tour d'horizon des forces de la Polonaise. "Je dirais qu'Iga, c'est une grande combattante, elle se déplace très bien sur le court. Je pense que physiquement, elle est l'une des meilleures pour le moment. Ce n'est pas facile contre elle, parce qu'on sent que chaque point va être difficile. Elle est aussi très régulière. En Australie, je sais que lorsque j'allais jouer contre elle, je n'avais vraiment rien à perdre. Elle est numéro 1 et elle est sous pression à ce moment-là. Je connaissais le plan de jeu, je savais comment je devais jouer, et en fin de compte, je me suis bien débrouillée. Nous verrons comment cela se passera demain, mais je pense que j'ai des chances, bien sûr, si je suis prête physiquement. Oui, nous verrons."