Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La mise au point de Camila Giorgi : "Beaucoup de rumeurs inexactes..."

WTA
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Cette semaine, la retraite Camila Giorgi avait été dévoilée, sans aucune annonce de la principale concernée. Sur son site officiel, l'ITIA, l'Agence Internationale pour l'Intégrité du Tennis, avait indiqué le départ en retraite de la joueuse italienne à compter du 7 mai 2024. Une annonce surprise. Giorgi ne jouait plus depuis Miami et une correction reçue contre Iga Swiatek 6-1, 6-1. Mais rien ne laisser penser que l'Italienne, âgée de 32 ans, rangerait pour de bon les raquettes. Selon la presse transalpin, Giorgi ne donnait plus signe de vie malgré les relances de la WTA. Samedi, l'Italienne a mis les choses au clair en postant une story Instagram et en niant les rumeurs.

Le sacre de Camila Giorgi en 2021 à Montréal

 

"Je suis heureuse d'annoncer officiellement ma retraite de ma carrière de joueuse de tennis"

"Veuillez faire confiance à cet instagram pour des informations véridiques. A mes adorables fans, Je suis heureuse d'annoncer officiellement ma retraite de ma carrière de joueuse de tennis. Je suis tellement reconnaissante pour votre amour et votre soutien pendant tant d'années. Je chéris tous ces beaux souvenirs. Il y a eu beaucoup de rumeurs inexactes sur mes projets d'avenir, alors je me réjouis de vous donner plus d'informations sur les opportunités passionnantes qui s'offrent à moi. C'est une joie de partager ma vie avec vous, et continuons ce voyage ensemble. Avec beaucoup d'amour, Camila", a-t-elle écrit.

 

Fausse vaccination, Fisc... quelles étaient ces "rumeurs inexactes" ? 

Le média italien Corriere della Sera avait expliqué que l'instance dirigeante du tennis féminin avait tenté de contacter Giorgi depuis plusieurs semaines. Aucune réponse. Une piste était évoquée. Fin 2022, la Repubblica et le Corriere della Sera lâchait une bombe : Camila Giorgi aurait obtenu un faux certificat de vaccination contre le Covid-19. Une accusation grave puisque l'on parle de faux et usage de faux. La crainte des répercussions de cette enquête, amorcée en février 2022, était une possible raison de cette décision de Camila Giorgi de ranger les raquettes mais pas seulement. Les Transalpins avaient aussi évoqué un problème avec le fisc italien, avec certains oublis dans ses déclarations de revenus. La principale concernée n'a donc pas tardé à réagir. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une