Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lesia Tsurenko : "La WTA essaie de faire pression sur moi..."

WTA
Publié le par Tom VIGNALS

Les tensions entre la Russie et l'Ukraine continuent de faire parler au sein du circuit WTA. Lesia Tsurenko, joueuse Ukrainienne, est en conflit avec le patron de la WTA. La 46e joueuse mondiale avait déclaré récemment se sentir abandonnée par l'instance dirigée par Steve Simon. La native de Volodymyrets a de nouveau pris la parole et ses propos sont forts pour le média ukrainien, BTU. Elle a déclaré subir des pressions de la WTA, qui aurait ouvert une enquête sur son entraîneur. 

"Always Like Never Before" le teaser de Wimbledon

 

"Un tel mépris pour la situation dans laquelle je me trouvais m'a troublée"

Lesia Tsurenko avait déclaré forfait pour son troisième tour contre Aryna Sabalenka, à Indian Wells, au mois de mars. La raison ? Une crise de panique provoquée par une discussion avec le patron de la WTA, Steve Simon. L'Ukrainienne s'est exprimé sur cette épisode qui l'a choquée mais aussi sur l'ignorance de l'instance : "À Indian Wells, j'ai eu une crise de panique qui a considérablement affecté ma santé physique et mentale et m'a obligée à me retirer du tournoi. Après avoir déposé une plainte officielle en privé, aucun membre de la WTA ne m'a répondu. Après ma déclaration publique, aucun membre de la WTA ne m'a contactée pour clarifier les circonstances et la raison de ma plainte. Cela indique que la WTA a simplement essayé de cacher cet incident, ce qui reflète un manque d'éthique évident de la part de notre PDG. Un tel mépris pour la situation dans laquelle je me trouvais m'a troublée et, d'une certaine manière, m'a terrifiée. J'espérais qu'un membre de l'association ouvrirait une enquête officielle, car le fait que le dirigeant visible d'une telle entreprise se permette d'abuser mentalement d'une personne qui souffre à cause d'une guerre est sans précédent, sans précédent. Il ne s'est rien passé, la WTA a simplement ignoré tout cela."

 

"Ils ont décidé de se débarrasser de la seule personne qui a pris ma défense"

Face à certains propos de Steve Simon, Mykyta Vlasov, l'entraîneur de Lesia Tsurenko, a demandé à la WTA d'ouvrir une enquête. Cette demande n'a pas eu l'effet escompté et c'est Vlasov lui-même qui est l'objet d'une enquête : "Mon entraîneur a ouvert une enquête sur les propos de Steve Simon. Il a envoyé une demande officielle à la WTA pour qu'elle ouvre une enquête. Mais aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la WTA confirmant qu'elle avait ouvert une enquête... sur mon entraîneur. Ils ont décidé de se débarrasser de la seule personne qui a pris ma défense au sujet de cet incident avec le président de la WTA. J'ai l'impression que la WTA essaie de faire pression sur moi, et je ne peux pas croire que dans un monde civilisé, ils soient capables d'utiliser de telles astuces, et que le chef d'une telle entreprise continue d'esquiver la responsabilité de ses propres paroles."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une