Caroline Garcia sort Paolini et jouera Osorio en demies !
WTA - LyonLes quarts de finale ont lieu ce vendredi au Palais des Sports de Gerland, pour la 4e édition de l'Open 6e Sens Lyon - Métropole de Lyon. Caroline Garcia est la dernière Française encore en lice, que ce soit dans le tableau de simple ou de doubles. La Lyonnaise, dans son jardin, compte bien remporter son premier tournoi de la saison chez elle, devant ses proches. Elle a tenu son rang face à l'Italienne Jasmine Paolini pour s'offrir une place dans le dernier carré. Une victoire en patronne sur le score de 7-5, 7-5 après 1h46 de combat... Les signaux sont au vert pour Caro à domicile. Outre la 5e joueuse mondiale, la très jeune et prometteuse Linda Noskova tentera également de rejoindre les demi-finales ce vendredi pour peut-être y défier la Lyonnaise. De l'autre côté, Alycia Parks et Maryna Zanevska se sont rejointes en demies.
Caroline Garcia après sa victoire en 8es à Lyon !
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023
Caro Garcia tient le choc et passe en demi-finale
Dans la foulée de l'Open d'Australie, où elle a été éliminée en huitièmes de finale, Caroline Garcia est bel et bien présente à domicile au WTA 250 de Lyon. Un privilège de voir une joueuse aussi bien classée ici, ce qui ne déplaît évidemment pas au public français. Égérie du tournoi et actuelle 5e joueuse mondiale, la Lyonnaise, demi-finaliste l'an passé, a bien démarré mardi en sortant la Tchèque Tereza Martincova. Au deuxième tour ce jeudi, elle a sorti Alison Van Uytvanck en trois sets. Vendredi en quarts, Garcia a retrouvé l'Italienne Jasmine Paolini. Une aubaine pour la Tricolore qui mènait 3-0 dans leurs confrontations. Elle a confirmé son statut de favorite en s'imposant 7-5, 7-5. Une victoire en patronne contre une transalpine qui n'a jamais lâché et qui a cru pouvoir renverser le match jusqu'au bout. Mais Caro sait utiliser ses armes et le public en fait partie cette semaine. Elle disputera une demi-finale à domicile Camila Osorio. La Colombienne a mis fin au beau parcours de Linda Noskova sur le score de 6-4, 7-6(3).
Parks et Zanevska ont rdv en demies
La sensation de ce tournoi est la jeune Alycia Parks. L'Américaine de 22 ans adore le dur indoor mais surtout l'hexagone. Parks a remporté son 2e titre en carrière au WTA 125 d'Angers il y a quelques semaines et compte bien aller au bout à l'Open 6e Sens. La joueuse originaire d'Atlanta a remporté deux gros combats face à Julia Grabher puis Petra Martic avant de dompter ce vendredi la Monténégrine Danka Kovinic (n°7) pour le dernier carré. Un succès plus en maîtrise, 7-5, 6-2. Dans la même partie de tableau, la Belge Maryna Zanevska a renversé Anastasia Potapova, tête de série n°5 et tombeuse de Clara Burel jeudi. Un succès 3-6, 6-1, 6-2.
Le programme et résultats de ce vendredi à Lyon
Court Central
À partir de 13h
Alycia Parks (USA) - [7] Danka Kovinic (MTN)
Pas avant 14h30
Maryna Zanevska (BEL) - [5] Anastasia Potapova (RUS) 3-6, 6-1, 6-2
Pas avant 17h30:
[1] Caroline Garcia (FRA) - Jasmine Paolini (ITA) 7-5, 7-5
Camila Osorio (COL) - [Q] Linda Noskova (RTC) 6-4, 7-6(3)
Publié le par Augustin PITRÉ