Azarenka a recadré Swiatek : "Je n'ai pas vu cette tension"
WTA - MiamiVictoria Azarenka a remis très sèchement Iga Swiatek à sa place du côté de Miami. A Indian Wells, tout avait commencé avec le forfait de Lesia Tsurenko avant d'affronter Aryna Sabalenka. L'Ukrainienne avait déclaré forfait après avoir été choquée par les propos de Steve Simon. Selon la joueuse, le boss de la WTA lui a expliqué qu'elle devait respecter les opinions des Russes et Biélorusses qui soutiennent la guerre. Quelques jours après, Iga Swiatek lâchait : "Il y a beaucoup de tension dans les vestiaires et je ne pense pas que nous ayons le leadership nécessaire pour réguler certains comportements. Je pense que nous devrions tous nous concentrer davantage sur l'aide aux athlètes ukrainiens, en leur donnant tout ce dont ils ont besoin et en prenant soin de leurs familles."
Daniil Medvedev sur la situation des joueurs ukrainiens !
"En général, je ne partage pas le même point de vue qu'Iga. J'encourage Swiatek à regarder ce qui s'est passé avant de faire des commentaires"
En conférence de presse à Miami, Victoria Azarenka ne s'est pas gênée pour tacler la numéro 1 mondiale. "Personnellement, je n'ai pas vu cette tension. Il est clair que certains joueurs ont des sentiments et des comportements différents. En général, je ne partage pas le même point de vue qu'Iga. J'encourage Swiatek à regarder ce qui s'est passé avant de faire des commentaires. En tant que membre du Conseil des joueurs, je serais très heureuse de lui présenter et de lui montrer tout ce qui a été fait précédemment. Et je pense que ce serait une façon beaucoup plus appropriée d'avoir cette conversation." Ambiance. L'atmosphère dans les vestiaires ne devrait pas d'alléger...
Iga Swiatek taclait la WTA mercredi dernier
Publié le par Alexandre HERCHEUX