Ash Barty : "J'écoute mon corps pour être à 100% à Paris"
WTA - RomeVainqueure de la Russe Veronika Kudermetova en huitièmes de finale du tournoi de Rome, Ashleigh Barty avait remporté son 13e match en 15 rencontres sur terre battue cette saison. L'Australienne affrontait Coco Gauff qu'elle n'a jamais rencontrée en simple. Si le match a été interrompu par la pluie en début de rencontre, Barty s'est vite détaché pour mener 6-4 2-1 dans un match qu'elle aurait pu gagner en deux sets. Mais la jambe strappée et le bras dans un manchon, Barty a fait venir le kiné et a décidé de jeter l'éponge après un bref échange avec ce dernier. Mauvaise nouvelle à deux semaines du Grand Chelem Parisien... En conférence de presse elle explique : "J'avais une douleur au bras..."
Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2021 !
Retrouvez ici le tableau de Rome
"Mon corps a besoin de temps pour récupérer..."
Barty revient sur cette rencontre interrompue par la pluie avant qu'elle n'abandonne : "Il est évident qu'il pleuvait, il a plu toute l'après-midi. Je ne peux pas dire pourquoi les hommes ne jouaient pas. Peut-être que leur terrain était plus humide. Je n'en suis pas sûr. Mais c'est évidemment difficile pour nous de terminer un tournoi ici à Rome de cette manière. Oui, décevant, sans aucun doute. Mais il est important que j'écoute mon corps et que je lui donne le temps de se reposer et de récupérer pour être sûr que dans quelques semaines nous serons à 100% pour Roland Garros [...] Coco et moi, nous acceptions la situation, et c'est malheureux que je n'aie pas pu terminer le match. Il était important que j'écoute mon corps et que je m'assure d'être en forme pour Roland Garros."
La n°1 mondiale devrait être prête pour Roland-Garros : "Oui, mon corps a besoin de temps pour récupérer, et cela signifie un peu de temps sans raquettes, mais il est également important d'augmenter la charge progressivement et d'être capable de bien utiliser une semaine d'entraînement. J'ai confiance en mon équipe, nous savons comment gérer cette blessure, et nous devons juste faire les bonnes choses maintenant et prendre les bonnes décisions maintenant et dans quelques semaines, tout ira bien."
Publié le par Augustin PITRÉ