Tennis. WTA - Rome - Coco Gauff: "Je vais continuer à prouver qu'ils ont tort"
Par Tennis Actu le 14/05/2021 à 10:45
Après avoir battu Maria Sakkari, tête de série numéro 17 ce mercredi en seizièmes de finale, Coco Gauff a continué sur sa lancée au Foro Italico. Elle a battu ce jeudi la 4e mondiale et récente vainqueure à Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, 7-5, 6-3, ne concédant qu'une seule fois son service tout au long de la partie. L'Américaine de 17 ans jouera en quarts de finale la numéro 1 mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty, pour la première fois de sa jeune carrière. Sûre de ses forces et désireuse de faire taire les détracteurs, l'Américaine pourrait franchir un nouveau cap en Italie.
Vidéo - Coco Gauff a rdv avec Ash Barty en quarts à Rome !
Retrouvez le tableau de Rome ici
"Ça vaut 10 sur 10"
Interrogée sur sa performance contre Aryna Sabalenka, elle a répondu : "Oui définitivement ça vaut 10 sur 10. Je pense que j'ai bien joué durant tout le match. Ce n'est pas une adversaire facile. Parfois, vous êtes tout le temps en défense donc il faut juste monter un petit peu. Aujourd'hui, j'ai joué intelligemment et bien". Puis, elle a confié : "Nous sommes deux compétitrices. Sur le court, elle est dure comme personne mais en dehors, elle est super gentille. En tant que fan, c'est le genre de matchs que j'aurais regardé car on a tout donné du début à la fin".
"Je n'ai aucune pression"
Questionnée sur sa future adversaire en quarts de finale, la numéro 1 mondiale Barty, elle déclare : "Ce sera intéressant de voir à quel niveau je me situe. Elle est numéro 1 mondiale, je n'ai aucune pression. Si ce que je propose ne me convient pas, je verrai ce que je peux faire et je donnerai mon maximum".
Coco go OFF 😤
— wta (@WTA) May 13, 2021
🇺�' @CocoGauff stuns Madrid champion Sabalenka 7-5, 6-3 to reach the Rome quarterfinals!#IBI21 pic.twitter.com/sXD6wrmDwe
"Je ne serai pas satisfaite tant que je n'ai pas atteint mon objectif"
Quand on lui demande ce qu'elle pense de sa progression depuis 2 ans et sa première victoire sur le circuit WTA, elle répond : "Je suis vraiment contente d'où je suis actuellement. Bien sûr, je veux continuer encore et encore. Je ne serai pas satisfaite tant que je n'ai pas atteint mon objectif. D'autant plus quand les gens disaient que c'était un coup de chance et que je ne gagnerai plus jamais. J'ai prouvé à toutes ces personnes qu'elles avaient tort et je vais continuer à le prouver". Sur sa progression durant ces deux années, elle ajoute : "Je suis beaucoup plus confiante dans mes décisions et mes coups. Ça vient avec l'expérience. Quand tu fais beaucoup d'erreurs, tu sais ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire. Je fais des erreurs et j'accepte de les faire".