Le Top 3 WTA en demies d'un même tournoi, une première depuis...
WTA - RomeQualifiée pour la demi-finale du WTA 1000 de Rome en disposant de Jelena Ostapenko (6-2, 6-4), Aryna Sabalenka rejoint Iga Swiatek et Coco Gauff dans le dernier carré. Un casting de rêve qui sera complété dans la soirée par la gagnante du duel Danielle Collins-Victoria Azarenka. Rien de moins que les trois meilleures joueuses du monde. Ce n'était plus arrivé depuis 2013 et le tournoi de Roland-Garros, de voir les trois premières au classement WTA rejoindre les demi-finales.
Iga Swiatek questionnée à ce sujet à Rome !
11 ans plus tôt, Williams, Sharapova et Azarenka étaient en demies à Roland-Garros
2013, année où Serena Williams redevait la patronne du circuit WTA après une année 2012 marquée par sa défaite au premier tour de Roland-Garros face à Virginie Razzano. Remise sur les rails par Patrick Mouratoglou, l'Américaine disposait dans cette édition des Internationaux de France 2013, de la numéro 3 mondiale Victoria Azarenka en demi-finale, puis de sa dauphine Maria Sharapova, n°2, en finale.... Quelques mois avant de triompher chez elle à Flushing Meadows.
Chez les hommes, il ne fallait pas remonter à si loin pour voir les trois meilleurs joueurs du monde accéder à ce stade de la compétition. L'an dernier, à l'US Open, Carlos Alcaraz (numéro 1 mondial) et ses deux poursuivants au classement ATP, Novak Djokovic et Daniil Medvedev figuraient dans le dernier carré.
Publié le par Antonin GRISEZ