Tennis. Abidjan (CH) - Robin Bertrand stoppé au deuxième tour par le 476e joueur mondial
Le deuxième tour du Challenger d’Abidjan 2 a débuté ce mercredi. Dans ce tournoi, où Benoît Paire a dû abandonner au premier tour, la tête de série numéro 2 était Robin Bertrand. Mais le Français a été vaincu ce mercredi par Aleksandre Bakshi en deux manches, 6-3, 7-5. Bertrand avait pourtant battu le Géorgien les deux fois où ils s'étaient affrontés. Mais, ce premier match sur terre battue a tourné en sa défaveur. Grâce à ce succès, Bakshi gagne 24 places au classement live et va surtout disputer son premier quart de finale en Challenger de la saison, seulement le troisième de sa carrière.
The future looks bright for Maximus ? ??
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 20, 2025
The 20-year-old becomes the youngest player from Thailand to win a Challenger title#ATPChallenger pic.twitter.com/HDo9ua3jml
Clément Chidekh face au vainqueur en première semaine, Aziz Dougaz revanchard
Dans le reste du tableau, un autre Français est présent. Il s’agit de Clément Chidekh. Pour son deuxième match, le Provençal aura un adversaire sérieux face à lui. Le Thaïlandais, Maximus Jones, 436e au classement ATP (son record en carrière), vient de l’emporter à Abidjan la semaine dernière. Clin d’œil du destin, les deux joueurs s’étaient déjà affrontés et Jones avait pris le dessus 6-3, 6-2. Ce match aura lieu ce jeudi, une semaine pile après leur première confrontation.
Enfin, le joueur le mieux classé en Côte d’Ivoire est Aziz Dougaz. Le Tunisien avait été sorti dès le deuxième tour, par Florent Bax, la semaine passée. Il sera cette fois opposé à son compatriote Moez Echargui. Ce match aura aussi lieu ce jeudi.