logo Tennis Actu

Tennis. Adria Tour - Henri Leconte : "Calmons-nous et un peu de bienveillance"

Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2020 à 09:01

Adria Tour
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Henri Leconte, c'est l'un des joueurs, si ce n'est LE joueur le plus populaire du tennis français. Finaliste de Roland-Garros en 1988, vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et ancien numéro 5 mondial, Henri Leconte, également consultant pour Eurosport, est connu et aimé pour son franc-parler. Un véritable passionné et amoureux de tennis qui a forcément un avis sur tout ce qui touche à la petite balle jaune. C'est donc pour cette raison qu'Henri nous a fait une nouvelle chronique sur Tennis Actu.

Vidéo - Henri Leconte réagit au Coronavirus à l'Adria Tour !

Lire la suite de l'article


Alors que beaucoup tapent depuis dimanche soir sur Novak Djokovic et son Adria Tour, Henri Leconte appelle à la mesure et à la bienveillance. Si le natif de Villers reconnaît que les conséquences sont lourdes, il espère que cela servira de leçon aux organisateurs de tournois et insiste sur la nécessité de ne pas tomber sur Djoko. Un point de vue peu entendu depuis dimanche soir. 

 

"Les conséquences pourraient être lourdes mais ce n’est pas non plus volontaire"

"C’est la preuve que l’on ne peut pas revenir à zéro quel que soit le pays. Mais, ce qui me dérange le plus, c’est que ça peut mettre un peu en danger la fin de saison, pour les joueurs pas forcément bien classés. Créer des tournois comme ça c’est super, mais on se rend compte qu’il faut anticiper beaucoup de choses. Les conséquences pourraient être lourdes mais ce n’est pas non plus volontaire. Ils ont été un peu plus vite que la musique mais voilà… Certaines personnes sont montrées du doigt. Personne n’est intouchable ! On ne peut pas maîtriser complètement la situation, et c’est vrai que c’était un peu l’opposé de ce qu’on a vu ailleurs. Il y a déjà Dimitrov, Coric, on espère que ce ne sera pas une escalade. Il faut espérer que ça n’arrête pas encore un peu plus le tennis mondial."

 

"Arrêtons de taper sur les doigts de tout le monde !"

"Ce n’est pas parce que certains joueurs sont positifs qu’il faut tout remettre en question. Il faudra ajuster pour évoluer mais arrêtons de taper sur les doigts de tout le monde. Un peu de bienveillance ! Tout le monde fait des erreurs. Bien sûr, certaines erreurs peuvent avoir un impact. Mais, il faut en retirer le positif, c’est quelque chose qui est arrivé tout de suite donc ça permet de voir les erreurs à ne pas commettre et de corriger le tir. Il y a eu des erreurs aussi au foot au départ. Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance. Tout le monde essaie de bien faire, parfois on fait des erreurs. Honnêtement, c’est quelque chose de grave mais pas d’incroyable. Calmons-nous ! Calmons-nous !! Ayons une réflexion positive de ce qu’il se passe. Il y avait des chances pour que ça arrive. On peut voir ce qu’il ne faut pas faire. On a mis un peu la charrue avant les bœufs mais soyons bienveillants."



L'info en continu

12:30 ATP/WTA - Madrid Il n'est pas bon d'être Espagnol(e) à Madrid cette année 12:13 ATP - Madrid (D) Mpetshi / Olivetti et Doumbia / Reboul débutent ce dimanche 12:00 ATP - Madrid Benjamin Bonzi à l'épreuve de Taylor Fritz, Zverev : le menu du jour 11:57 Kurusulijska (W15) Amandine Monnot passe à côté de son premier titre 11:29 Estoril (CH) Félix Auger-Aliassime star d'un Challenger, Fonseca sera bien là 11:20 ATP - Madrid Alexandre Müller avance : "Ce n'était pas une partie de plaisir" 10:53 WTA - Madrid Sabalenka en piste, Rybakina-Svitolina, Pegula : le programme 10:35 Monastir (M15) La série de victoires de Dan Added a pris fin samedi 10:15 ATP - Madrid Andrey Rublev sous pression : "C'est dur de changer ses habitudes" 09:46 ATP - Madrid David Goffin, contraint de sauter Roland-Garros ? 09:17 WTA - Madrid Swiatek et Gauff en 8es, Andreeva solide, Keys OK : les résultats 09:08 ATP - Madrid Djokovic à terre, Müller sort Humbert, Fonseca KO : les résultats 09:07 ATP - Madrid Novak Djokovic, battu d'entrée : "Une nouvelle réalité pour moi..." 09:04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 08:57 Angers (M25) Arthur Reymond et Clément Tabur vont se retrouver en finale 08:45 ATP - Madrid Benjamin Bonzi défie Fritz : "Je me sens capable d'être dangereux" 08:34 ATP - Madrid Mpetshi Perricard, après 5 défaites de suite : "C'est dans la tête" 08:19 ATP / WTA - Madrid Combien vont gagner les joueurs au Mutua Madrid Open 2025 ? 08:15 ATP - Madrid Ben Shelton sur la peur du dopage : "C'est fou et très stressant" 08:02 Roland-Garros Dominic Thiem : "Zverev est capable de gagner Roland-Garros"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

14e mondial, Arthur Fils va-t-il craquer le Top 10 avant Roland-Garros ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9930 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8050 pts
4 USA FRITZ Taylor5115 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4120 pts
6 GBR DRAPER Jack3820 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3585 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3530 pts
9 DAN RUNE Holger3480 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3290 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10768 pts
2 POL SWIATEK Iga7383 pts
3 USA PEGULA Jessica6208 pts
4 USA GAUFF Cori6073 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4930 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 USA NAVARRO Emma3797 pts
Publicité
-