Tennis. Adria Tour - Henri Leconte : "Calmons-nous et un peu de bienveillance"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/06/2020 à 09:01
Henri Leconte, c'est l'un des joueurs, si ce n'est LE joueur le plus populaire du tennis français. Finaliste de Roland-Garros en 1988, vainqueur de la Coupe Davis en 1991 et ancien numéro 5 mondial, Henri Leconte, également consultant pour Eurosport, est connu et aimé pour son franc-parler. Un véritable passionné et amoureux de tennis qui a forcément un avis sur tout ce qui touche à la petite balle jaune. C'est donc pour cette raison qu'Henri nous a fait une nouvelle chronique sur Tennis Actu.
Vidéo - Henri Leconte réagit au Coronavirus à l'Adria Tour !
Alors que beaucoup tapent depuis dimanche soir sur Novak Djokovic et son Adria Tour, Henri Leconte appelle à la mesure et à la bienveillance. Si le natif de Villers reconnaît que les conséquences sont lourdes, il espère que cela servira de leçon aux organisateurs de tournois et insiste sur la nécessité de ne pas tomber sur Djoko. Un point de vue peu entendu depuis dimanche soir.
"Les conséquences pourraient être lourdes mais ce n’est pas non plus volontaire"
"C’est la preuve que l’on ne peut pas revenir à zéro quel que soit le pays. Mais, ce qui me dérange le plus, c’est que ça peut mettre un peu en danger la fin de saison, pour les joueurs pas forcément bien classés. Créer des tournois comme ça c’est super, mais on se rend compte qu’il faut anticiper beaucoup de choses. Les conséquences pourraient être lourdes mais ce n’est pas non plus volontaire. Ils ont été un peu plus vite que la musique mais voilà… Certaines personnes sont montrées du doigt. Personne n’est intouchable ! On ne peut pas maîtriser complètement la situation, et c’est vrai que c’était un peu l’opposé de ce qu’on a vu ailleurs. Il y a déjà Dimitrov, Coric, on espère que ce ne sera pas une escalade. Il faut espérer que ça n’arrête pas encore un peu plus le tennis mondial."
Grigor Dimitrov has tested positive for COVID 19. As a precaution and to protect the health of all participants and visitors, we have decided to cancel the Adria Tour Finale in Zadar.
— Adria Tour Official (@AdriaTennisTour) June 21, 2020
Read more: https://t.co/uvAZUbI2eK
Thank you for understanding!#AdriaTour pic.twitter.com/pFdWHHC77P
"Arrêtons de taper sur les doigts de tout le monde !"
"Ce n’est pas parce que certains joueurs sont positifs qu’il faut tout remettre en question. Il faudra ajuster pour évoluer mais arrêtons de taper sur les doigts de tout le monde. Un peu de bienveillance ! Tout le monde fait des erreurs. Bien sûr, certaines erreurs peuvent avoir un impact. Mais, il faut en retirer le positif, c’est quelque chose qui est arrivé tout de suite donc ça permet de voir les erreurs à ne pas commettre et de corriger le tir. Il y a eu des erreurs aussi au foot au départ. Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance. Tout le monde essaie de bien faire, parfois on fait des erreurs. Honnêtement, c’est quelque chose de grave mais pas d’incroyable. Calmons-nous ! Calmons-nous !! Ayons une réflexion positive de ce qu’il se passe. Il y avait des chances pour que ça arrive. On peut voir ce qu’il ne faut pas faire. On a mis un peu la charrue avant les bœufs mais soyons bienveillants."