Tennis. Adria Tour - Goran Ivanisevic : "Attaquer Djokovic, c'est facile..."
Par Alexandre HERCHEUX le 27/06/2020 à 16:00
Dimanche, Goran Ivanisevic annonçait l'annulation de la finale de l'étape de l'Adria Tour à Zadar. Le début d'une grande polémique autour de Novak Djokovic et de son comportement durant cette épreuve. Directeur de cette compétition exhibition et coach du numéro 1 mondial, Ivanisevic a tenu à prendre la parole pour défendre son protégé. Pour le média serbe SportKlub, l'entraîneur de Nole s'est montré assez remonté contre tous ceux qui tombent sur Novak depuis le début de la semaine.
Vidéo - Henri Leconte réagit au Coronavirus à l'Adria Tour !
C'est facile d'être général après la bataille, d’être les plus intelligents du monde maintenant. Beaucoup d'entre eux attaquent Novak car c'est facile. Novak a essayé quelque chose de grand, quelque chose qui avait un caractère humanitaire, après que nous ayons tous été emprisonnés ensemble pendant trois mois. Je peux accepter la critique selon laquelle nous n'avions pas besoin d'une célébration et d'une fête dans une boîte de nuit à Belgrade, mais chacun des joueurs et des participants à la fête pouvait dire qu'ils ne voulaient pas être là. Personne n'a été forcé de s'amuser, de danser, d'enlever leurs T-shirts, de profiter la musique," a expliqué le Croate.
Ivanisevic a poursuivi en dénonçant les théories disant que l'infection avait commencé à Belgrade et qu'aucune logique n'était crédible. "Encore une fois, comment quelqu'un peut-il dire que l'infection a commencé ici. Marko Paniki, l'entraîneur de fitness de Novak Djokovic, n'était pas à la fête, mais il est positif. J'étais avec Novak à Belgrade tous les jours, ainsi qu'à Zadar, il est positif pour le virus, et je ne le suis pas. Quelqu'un peut-il me l'expliquer ? Ou comment est-il possible que Miljan Amanovic, le physiothérapeute de Novak, ait traité le coude de Grigor Dimitrov à Zadar, plus d'une fois, et son test a été négatif."