Tennis. ATP - Finals - Djokovic rejoint Murray en finale à Londres
Par Tennis Actu le 19/11/2016 à 22:41
Le rendez-vous des Maîtres ne pourrait mieux porter son nom. Un peu moins de quatre heures après la qualification du numéro 1 mondial, Andy Murray, en finale du Masters de Londres, son dauphin, Novak Djokovic (29 ans, 2e), le rejoint. En tout juste 1h06 de jeu, le Serbe a écarté le Japonais Kei Nishikori (26 ans, 5e), lui donnant une véritable leçon de tennis, à l'image de la balle de match, conclue sur un énorme coup droit gagnant. Collé à sa ligne tout au long de la partie, le numéro 2 mondial a dicté la majeure partie des échanges, pour finalement s’adjuger la rencontre sur le score sévère de 6-1, 6-1. Une victoire qui n’est pas sans rappeler leur rencontre en phase de poule, en 2015, lors de laquelle Novak Djokovic l’avait emporté 6-1, 6-1.
Plus tôt dans l'après-midi, lors première demi-finale entre Andy Murray et Milos Raonic, le combat fut total. Plus de 3h30 de jeu, trois set âprement disputés au terme desquels Andy Murray s'impose au finish : 5-7, 7-6 (5), 7-6 (9) pour s'offrir sa première finale au Masters à Londres. L'Ecossais menait jusque-là 8 victoires à 3. Mais que leur douzième confrontation fut compliquée pour le Britannique qui a bien failli perdre sa place de numéro 1 mondial dès ce samedi. Bref, Andy Murray en est à sa 23e victoire consécutive cette saison. Et dire qu'il peut encore perdre sa place de numéro 1 mondial s'il devait s'incliner en finale dimanche contre... Novak Djokovic.
Pour ce qu'il est du double, Henri Kontinen et John Peers ont battu les frères Bryan (7-6 6-4) et retrouveront en finale Raven Klaasen et Rajev Ram qui ont battu la paire Jamie Murray et Bruno Soares.
Les résultats des matchs de samedi :
Henri KONTINEN (FIN)/John PEERS (AUS) - Bob BRYAN/Mike Bryan 7-6 (2), 6-4
Andy MURRAY (GBR) (1) - Milos RAONIC (CAN) (4) 5-7, 7-6 (5), 7-6 (9)
Raven KLAASEN (RSA)/Rajeev RAM (USA) - Jamie MURRAY (GBR)/Bruno SOARES (BRA) 6-1, 6-4
Novak DJOKOVIC (2) - Kei NISHIKORI (5) 6-1, 6-1