Tennis. ATP - Acapulco - Alcaraz douteux face à McDonald, Mannarino face à Norrie
Par Jules HÉRODE le 27/02/2023 à 11:18
La très nette défaite de Stefanos Tsitsipas à Rotterdam face à Jannik Sinner trouve peut-être une explication : le Grec a déclaré forfait pour l'ATP 500 d'Acapulco, qui a lieu la semaine prochaine. Il souffre de l'épaule et va prendre le temps de de soigner avant le Masters 1000 d'Indian Wells. Le numéro 3 mondial ne sera pas le seul à manquer à l'appel au Mexique. Contraint à l'abandon à l'Open d'Australie pour une blessure au poignet, Sebastian Korda n'est pas prêt à reprendre la compétition. Autres absents : les Américains Jenson Brooskby et Reilly Opelka. Richard Gasquet s'est lui aussi retiré après son élimination à Marseille.
Vidéo - Tsitsipas avait été battu par Sinner à Rotterdam
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Acapulco
Alcaraz retrouve le dur face à McDonald, Mannarino d'entrée face à Norrie
Carlos Alcaraz devait être l'homme à battre. Mais après le scénario de la finale de Rio - où il a fini sur une jambe - , sa précsence est doutesue. Au Brésil, il a indiqué qu'il se rendrait sur site pour évaluer la gravité de sa blessure. Mackenzie McDonald est donc dans l'attente. Casper Ruud est la tête de série n°2 et débutera face à un qualifié. Taylor Fritz aura droit à l'un des pires matchs du premier tour contre John Isner, Holger Rune devra lui éviter le piège Ben Shelton.
Adrian Mannarino, seul Bleu du tableau, aura fort à faire contre Cameron Norrie. Attention, le Britannique vient de la terre battue, à l'instar d'Alcaraz. Peut-être sera-t-il court et en manque de repères... Matteo Berrettini débutera par Alex Molcan tandis que Frances Tiafoe essaiera de troubler Yoshihito Nishioka. Invité, Féliciano Lopez, qui terminera sa carrière en juin, tentera de surprendre l'Américain Chris Eubanks.