Tennis. ATP - Acapulco - Davidovich Fokina, 0/3 en finale : "C'est triste mais..."
Alejandro Davidovich Fokina n'arrive toujours pas à remporter son premier titre ATP. Samedi, il s'est incliné pour la deuxième fois de suite en finale. Il y a deux semaines, à Delray Beach, l'Espagnol avait chuté contre Miomir Kecmanovic. Ce samedi, il a coincé contre Tomas Machac à Acapulco. À la suite de sa défaite, l'Espagnol a évoqué ses trois finales perdues et s'est montré déterminé à l'idée d'enfin aller chercher ce premier titre ATP tant convoité. "Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre", a-t-il déclaré au micro après la rencontre.
Vidéo - Davidovich Fokina avait maté Shapovalov en demies à Acapulco
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Acapulco
"Je suis venu avec des attentes et une confiance très élevées"
Bien qu'il se soit incliné en finale, Davidovich Fokina ne s'attendait pas à atteindre ce stade de la compétition. "Pour ma part, je reconnais que je suis venu ici vaincu après avoir perdu une autre finale il y a une semaine, mais je suis venu avec des attentes et une confiance très élevées. Je ne savais pas que tant de gens au Mexique allaient me soutenir de cette manière, ce qui a été perceptible dès le premier match. Lors de ce match, j'ai failli m'envoler pour Los Angeles, mais soudain, me voilà samedi avec vous tous, heureux de disputer une finale. Bien sûr, c'est toujours triste de perdre une finale, mais les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre, il faut se battre pour les obtenir. Machac s'est battu pour cela pendant longtemps et je vais faire de même. J'espère que je pourrai arriver ici l'année prochaine."
"J'espère vous revoir tous l'année prochaine"
Le futur top 40 mondial a pu compter sur un soutien exceptionnel de la part du public ainsi que de son staff, qui ont su le motiver dans les moments compliqués. "Je tiens également à remercier mon équipe, qui a été là pour moi toute la semaine, une semaine difficile. À tous les gens à la maison, à ma famille, mais aussi aux médecins et aux infirmières qui m'ont soigné ici depuis le premier jour, parce que j'ai eu des douleurs partout et de toutes sortes. Cela aurait été impossible sans leur aide, tout comme ce tournoi n'aurait pas été possible sans le soutien des sponsors et du reste des sponsors. La vérité, c'est que je me suis senti chez moi, alors merci à tous et j'espère vous revoir tous l'année prochaine."