Tennis. ATP - Acapulco - De Minaur : "Je file voir ma copine en finale à San Diego"
Par Aude MAZ le 03/03/2024 à 22:06
Après le sacre de Jordan Thompson contre Casper Ruud le week-end dernier à Los Cabos, le deuxième tournoi mexicain de cette année 2024, l'ATP 500 d'Acapulco, est revenu à un autre Australien. Finaliste malheureux la semaine dernière face à Thompson, Ruud a cette fois buté lors de la dernière étape contre le 9e joueur mondial et tenant du titre Alex de Minaur, 6-4, 6-4. Ce dernier s'est offert un fantastique doublé pour se maintenir dans le Top 10 et ajouté un huitième trophée à son armoire. C'est la première fois qu'il conserve un titre sur le circuit ATP. Mais pas vraiment le temps de célébrer pour l'Australien qui prend le premier avion pour supporter sa copine Katie Boulter en finale à San Diego : "Vous savez quoi, je ne pourrais pas célébrer, j'ai un vol à 6h pour aller voir Katie Boulter (NDLR : sa copine) en finale à San Diego", a-t-il avoué à la sortie du terrain.
Vidéo - Acapulco - De Minaur conserve son titre
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 d'Acapulco
"J'ai commencé la semaine sans me sentir à l'aise..."
En conférence de presse, le joueur est d'abord revenu sur son tournoi : "L’année dernière, la même chose m’est arrivée. J'ai commencé la semaine sans me sentir très à l'aise sur le terrain, mais petit à petit je m'améliore, j'élève mon niveau et aujourd'hui j'ai joué le meilleur match de la semaine, de loin. Je suis super heureux de garder mon titre pour la première fois, et surtout ici à Acapulco."
Priorities 🥰@alexdeminaur is coming for you, @katiecboulter �'�@AbiertoTelcel | #AMT2024 pic.twitter.com/ajmyjzROpS
— ATP Tour (@atptour) March 3, 2024
"Mon équipe est super importante"
Ensuite, il a tenu à remercier son équipe avec qui il partage une longue histoire commune : "Pour moi, mon équipe est super importante. Je travaille avec Adolfo depuis que j'ai presque 8 ans, environ 16 ans ensemble. C'est quelque chose d'incroyable. Nous avons tout fait ensemble, je suis super content de tout le travail que nous avons réalisé. Beaucoup de gens ne pensaient pas que nous arriverions là où nous en sommes, nous sommes donc très heureux de continuer à réaliser ces exploits. J'ai Emilio José Poveda, mon physio et mon préparateur physique, une partie très importante de mon équipe. Grâce à lui, je suis dans la condition physique dans laquelle je suis. Ce titre et toutes mes victoires, c’est grâce à eux."