Tennis. ATP - Acapulco - Diego Schwartzman : "Plus grand-chose dans le réservoir..."
Diego Schwartzman aurait bien besoin d'un signe positif pour retrouver le moral. Le petit argentin se bagarre depuis de longs mois mais le début de saison 2024 ne rassure pas. "El Peque" avait lancé sa saison en dominant le modeste australien Jacob Bradshaw, 677e mondial. Depuis, l'ancien 8e mondial a perdu six rencontres en ne rencontrant aucun Top 50, et seulement deux joueurs du Top 100, Daniel Galan, et Miomir Kecmanovic lundi soir à Acapulco. Dans le podcast BATennis, Schwartzman a avoué qu'il y avait des jours compliqués et qu'il n'était pas loin de la fin. Diego n'a que 31 ans pourtant.
Vidéo - Arthur Fils a débloqué son compteur en Amérique du Sud !
"Avec la défaite tout coûte un peu plus cher, c'est un processus douloureux qui t'épuise"
"Il y a des jours où je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit, mais il y a d'autres jours où je me dis 'c'est aujourd'hui' et je vais sur le terrain et je me démène. Au-delà de ce qui peut arriver cette année, que ce soit bon ou mauvais, je suis conscient qu'il ne me reste plus grand-chose dans le réservoir, mais les victoires me permettent de l'étirer un peu plus. La victoire génère toujours quelque chose de différent dans ton corps, avec la défaite tout coûte un peu plus cher, c'est un processus douloureux qui t'épuise", a-t-il déclaré.
"Hay días en los que no tengo ganas y en otros en los que digo: 'De vuelta, a romperse el culo'.
— BATennis (@BATennisCom) February 29, 2024
(...) Más allá de lo que pase este año, sé que mucho no me queda. Con victorias lo puedo llegar a estirar un poco más. Es un proceso doloroso".@dieschwartzman en BATennis pic.twitter.com/HZOW76CZEh