Tennis. ATP - Acapulco - Nick Kyrgios : "Nadal ne sait rien de moi... !"
Par Tennis Actu le 28/02/2019 à 19:40
Deuxième tour mercredi à Acapulco et sensation au Mexique : Rafael Nadal est dehors. Après sa victoire facile face à Mischa Zverev, Rafael Nadal se frottait à un gros morceau : Nick Kyrgios. L'Australien, retombé dans l'anonymat d'une 72e place mondiale, a créé la surprise en sortant Rafael Nadal (3-6, 7-6 [2], 7-6 [6]). Son premier coup d'éclat de la saison et depuis quelques temps déjà. Sa plus belle performance, sans doute, depuis sa victoire sur... Nadal, à Cincinnati, en 2017.
Vidéo - La plus belle perf' de Kyrgios... depuis 2017 contre Nadal !
"Je me suis battu depuis le début de la saison pour pouvoir avoir une prestation comme ça. C'est vraiment particulier de le faire contre la tête de série numéro 1. Mon niveau de tennis a été très bon aujourd'hui. Le sport est du divertissement. Le public a profité de chaque seconde du match. C'était une des athmosphères les plus incroyables dans laquelle j'ai joué et je pense que Rafa peut dire la même chose. Etre sur le central, contre Rafa, avec un public incroyable, qui chantait le nom de Rafa, le mien... C'était incroyable. Je savais que j'en étais capable et vous savez si je peux le faire, beaucoup peuvent le faire. Avant le match je ne me sentais pas bien, à cause d'une intoxication alimentaire et d'une blessure. Remporter une victoire comme ça me donne beaucoup de confiance. Je veux juste jouer mon jeu et prendre du plaisir et ça fait longtemps que ça n'avait pas été le cas."
En conférence de presse, Nick Kyrgios est revenu sur cette victoire et sur ce match quelque peu houleux. À la question comme le rapporte L'Equipe : Nadal vient de dire que vous manquiez de respect au public, à l'adversaire et à vous-même... Voilà la réponse de Kyrgios : "Je suis différent, Nadal est différent. Il ne sait rien de moi, ce que par quoi je suis passé. La manière dont je joue me concerne. Lui, il prend du temps au retour. Le règlement indique pourtant que c'est le serveur qui choisit le tempo... L'ambiance était incroyable. L'une des meilleures atmosphères de ma vie. La foule était majoritairement pour Nadal, mais il le mérite. C'est un incroyable champion."
L'Australien qui avait réalisé un match plutôt solide au premier tour face à l'Italien Andreas Seppi, a sorti le grand jeu contre l'Espagnol qui a souvent éprouvé des difficultés face à Kyrgios de par le passé. L'Australien l'ayant battu deux fois en cinq confrontations. Ce 8e de finale sentait donc la poudre et il le fut ! Tombé au 72e rang mondial, Kyrgios adore jouer les cadors. Les deux succès face à "Rafa" étaient en 2014 à Wimbledon et en 2017, au Masters 1000 de Cincinnati.