Tennis. ATP - Acapulco - Rafa Nadal va jouer sa 128e finale : "Je me sens libéré"
Par Alexandre HERCHEUX le 26/02/2022 à 18:31
Rafa est épatant. Tout le monde avait encore en tête le superbe duel entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal à Melbourne. A peine un mois plus tard, les deux se retrouvaient pour le plus grand bonheur des fans dans la nuit de vendredi à samedi à Acapulco. Avec la place de numéro 1 assurée, Medvedev partait légèrement favori pour prendre sa revanche sur l'incroyable Rafael Nadal mais ce dernier a encore été bluffant. En patron, il a maté le Russe en deux manches, 6-3, 6-3 et 2h01 de jeu. Très solide, l'Espagnol a sauvé les 11 balles de break qu'il a eu à défendre quand Medvedev cédait 3 fois son service sur 6 balles de break concédées. Rafa en est désormais à 14 victoires de rang en 2022 et a remporté les 18 derniers sets disputés à Acapulco. Un tournoi qu'il adore puisqu'il y disputera sa 5e finale.
Vidéo - Acapulco - Nadal domine Medvedev et file en finale
Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici
"Dans l'ensemble, c'est une victoire de haut-niveau, en jouant très bien pendant la majeure partie du match"
En conférence de presse, Rafa a évoqué cette superbe victoire et la joie d'avoir décroché une 128e finale sur le circuit. "C'est un match important contre le numéro un mondial sur sa surface favorite, même si les conditions me favorisent un peu plus. Dans l'ensemble, c'est une victoire de haut-niveau, en jouant très bien pendant la majeure partie du match. Je garde toujours mon calme, mais évidemment, cette semaine, être en finale signifie beaucoup. Après l'effort fourni en Australie pour arriver ici et s'adapter aux différentes conditions, garder la concentration et l'enthousiasme après un succès majeur signifie que mentalement je suis bien, avec de l'enthousiasme et de la motivation pour continuer (...) Demain, c'est une finale très difficile contre Norrie, je dois être prêt à 100%. C'est un match important contre un adversaire qui vient de remporter un tournoi et je devrai à nouveau jouer à un haut niveau", a confié celui qui essaiera de capturer un 91e titre.
The moment @RafaelNadal defeated Daniil Medvedev to reach his fifth Acapulco final ✌�'� #AMT2022 pic.twitter.com/hdpSHY1McT
— Tennis TV (@TennisTV) February 26, 2022
"Je suis capable de jouer sans limites, ce que je n'ai pas pu faire pendant un an et demi"
Ce n'est pas un hasard si Rafael Nadal a remporté les 14 premiers matchs de sa saison 2022. Le Majorquin se sent bien et joue sans douleur. Une liberté qu'il n'avait plus connu depuis bien longtemps. "J'ai parfois des jours meilleurs et parfois des jours pires. Cela fait partie de ma vie de tous les jours. Aussi loin que je peux le gérer, je le gère. Je suis capable de jouer sans limites, ce que je n'ai pas pu faire pendant un an et demi. À plusieurs reprises, j'ai joué avec beaucoup de douleur et de problèmes. En ce moment, je me sens libéré. C'est une énergie incroyable et j'en profite. J'essaie de faire de mon mieux pour donner tout ce que j'ai et essayer d'obtenir les meilleurs résultats possibles. J'ai eu une très longue carrière, beaucoup plus réussie que je n'aurais pu l'imaginer et, surtout, une longue vie. Jouer ici aujourd'hui est un cadeau. J'essaie d'apprécier tout ce qui m'arrive chaque jour", a-t-il déclaré.
So good in Acapulco 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) February 26, 2022
Make it 9 straight wins and 18 consecutive sets won by @RafaelNadal at #AMT2022 pic.twitter.com/rxKJh9UgWm
14-0, and counting... ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) February 26, 2022
2022 just keeps getting better for @RafaelNadal, who is enjoying his best ever start to a season. #AMT2022 pic.twitter.com/fJa5Ln1WGt