Tennis. ATP - Adelaïde 2 (D) - Arevalo/Rojer s'imposent en disputant 2 matchs !
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 14/01/2023 à 14:34
Victorieux des numéros 1 mondiaux en demi-finale, Austin Krajicek et Ivan Dodig, 10e et 11e mondiaux, ont déclaré forfait contre la paire Arevalo/Rojer en finale. Les deux joueurs, 6e mondiaux ex æquo, ont donc remporté leur premier tournoi depuis Stockholm en octobre dernier en ne disputant que... 2 matchs. Nous aurions pu avoir un remake de la finale de Roland Garros 2022, mais non. Après un bye au premier tour, la paire hollando-salvadorienne a remporté son match de 1/8e de finale en 2 manches, avant de s'imposer en quart de finale contre la paire Cabal-Farah (6-1, 6[4]-7, 10-4). Après 2h54 passées sur les courts, Marcelo Arevalo et Jean-Julien Rojer ont profité des forfaits des paires Glasspool/Heliovaara et Dodig/Krajicek pour remporter leur 5e titre ensemble...
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
Retrouvez ici le tableau du tournoi ATP Doubles d'Adélaïde 2
Dans un tableau très relevé en préparation de l'Open d'Australie, les paires Krajicek/Dodig et Arevalo/Rojer se sont issés jusqu'en finale. Une finale atteinte pour ces derniers grâce au forfait de la paire tête de série numéro 4 du tournoi Glasspool/Heliovaara, déjà vainqueur du double d'Adélaïde 1 la semaine dernière. Au contraire, Austin Krajicek et Ivan Dodig se sont confrontés aux redoutables Wesley Koolhof et Neal Skupski, les numéros 1 et 2 mondiaux, battus en deux manches 6-2, 7-6[4]. Malheureusement pour le tournoi, la finale ne s'est donc pas disputé, laissant la paire Arevalo/Rojer remporter le titre en ne disputant que 2 matchs.
Finals bound 🔥
— Adelaide International (@AdelaideTennis) January 13, 2023
No. 3 seeds Ivan Dodig ðŸ‡ðŸ‡· and Austin Krajicek 🇺�'are through to the finals defeating no. 1 seeds Wesley Koolhof and Neal Skupski.
Final score: 6-2 7-6(4) #AdelaideTennis pic.twitter.com/zZiNRmDrpg
Deux français étaient également en lice dans ce tournoi de doubles : Nicolas Mahut, associé à l'Allemand Tim Puetz, et Édouard Roger-Vasselin, associé à Santiago Gonzalez. Ces deux paires se sont inclinés en 3 sets et en quart de finale, contre les paires Glasspool/Heliovaara et Koolhof/Skupski. Dans le tableau féminin, la paire Stefani/Townsend s'est imposée en deux manches contre la paire Rybakina/Pavlyuchenkova en finale (7-5, 7-6[3]).