Tennis. ATP - Adelaïde - Insulte et carton rouge direct pour Corentin Moutet !
Par Paul MOUGIN le 06/01/2022 à 09:34
Coretin Moutet, 92e mondial, a été disqualifié mercredi lors de son huitième de finale à Adelaïde. La scène s'est déroulée alors que le gaucher parisien venait d'être rejoint au score par le Serbe Laslo Djere (4-6, 7-5). Il pestait d'avoir perdu le douzième jeu alors qu'il menait 40-0. En regagnant sa chaise, il rageait tout haut. On entend distinctement un 'fuck you". Alors que le Frenchie quittait le court pour aller aux toilettes, l'arbitre Glen Allensworth annonçait la venue du superviseur. Au bout de quelques minutes, celui-ci arrivait sur le court. Après une discussion avec l'arbitre, l'annonce de la disqualification était prononcée. Le Français lâchait un "non !" mais la sentence était irrévocable. C'est la première disqualification de Corentin Moutet sur le circuit.
Vidéo - Rafael Nadal et Emma Raducanu en prépa à Melbourne
Retrouvez le tableau d'Adelaide ici
Le Serbe revenait alors des vestiaires et découvrait, un peu surpris, la situation... Corentin Moutet démarre mal l'année et cet épisode va avoir des conséquences sur son ranking. Il défendait les points de sa finale 2020 à Doha. Lundi, il sera au mieux 113e mondial. Il avait intégré le Top 100 en juin 2019.
Corentin Moutet es descalificado del ATP de Adelaida
— Ander Millan (@andertennis) January 5, 2022
Con 40-0 a favor en el 5-6, 'un error' del juez de silla alteró al francés y terminó perdiendo el set
Muy cabreado y tras bastantes insultos hacia el juez, fue sancionado con no poder finalizar el partido pic.twitter.com/HUZltdBjCx
Organisé en parallèle de l'ATP Cup pour les joueurs non qualifiés avec leur pays, l'ATP 250 d'Adelaïde se poursuit ce mercredi avec les quatre premiers matchs du second tour. Il faudra attendre encore un peu pour voir l'entrée en lice de la tête de série n°1 Gaël Monfils, qui commencera contre Juan Manuel Cerundolo. Dans les autres rencontres, l'Américain Frances Tiafoe affrontera le 171e joueur mondial Thanasi Kokkinakis dans un match qui peux s'annoncer spectaculaire. Mikael Ymer a battu Soonwoo Kwon 6-3 6-2 et Marin Cilic a dominé Thiago Monteiro, 6-4, 7-6(3).
Les résultats de ce mercredi à Adelaide :
Centre Court
A partir de 4h30:
[3] Marin Cilic (CRO) - Thiago Monteiro (BRA) 6-4, 7-6(3)
[4] Frances Tiafoe (USA) - [WC] Thanasi Kokkinakis (AUS)
Show Court 1
A partir de 4h30
[7] Laslo Djere (SRB) - Corentin Moutet (FRA) 4-6, 7-5 def
Mikael Ymer (SWE) - [8] Soonwoo Kwon (KOR) 6-3 6-2