Tennis. ATP - Adriano Panatta : "Tôt ou tard, Sinner gagnera Rome et Roland-Garros"
Avant Jannik Sinner, dans le tennis italien, il y avait Adriano Panatta. Le vainqueur de Roland-Garros en 1976 était le dernier transalpin titré en Grand Chelem avant le sacre de Sinner à l'Open d'Australie 2024. Connu comme étant le seul joueur à avoir battu Bjorn Borg sur la terre battue parisienne, Panatta est toujours présent dans les médias. Dans La Gazetta dello sport, il s'est montré confiant dans les capacités de Jannik Sinner de retrouver son meilleur niveau dès son tournoi de reprise : le Masters 1000 de Rome.
Vidéo - Herbert sur l'affaire Sinner : "Où on fixe la limite ?"
Lire la suite de l'article
"Tôt ou tard, il gagnera Rome et Roland-Garros"
L'ex-numéro 4 mondial a défendu le prodige italien sur son affaire de suspension pour négligence. "Il n'a rien à voir avec la suspension, il a bien fait de s'arranger parce qu'avec l'Agence mondiale antidopage, on ne sait jamais où l'on va finir. C'est un type très intelligent et mature, un exemple pour tous les sports par son comportement. Il est peut-être même trop parfait. » Panatta voit en tout cas Sinner comme un prétendant aux titres à Rome et à Roland-Garros, des tournois qui se refusent à lui pour l'instant : "Tôt ou tard, il les gagnera, si ce n'est pas le cas cette année, ce sera l'année prochaine. Il est assez mûr pour tout gagner."
"Jannik en a profité pour améliorer son jeu sur terre battue"
"Il sera prêt à Rome. Je suis convaincu que Jannik a profité de cette période pour améliorer son jeu sur terre battue et qu'il n'a pas perdu sa forme physique, on me dit qu'il s'est beaucoup entraîné et en plus, il a gardé la tête du classement. Je le répète, je suis très optimiste, trois mois, ce n'est pas beaucoup", a-t-il ajouté. "Plus aurait été un problème, il a profité de cette période pour s'entraîner d'une certaine manière, en améliorant son jeu et son physique"