Tennis. ATP - Alexander Zverev élu au conseil des joueurs pour 2024 et 2025
L'ATP a annoncé lundi la composition du nouveau conseil consultatif des joueurs pour la saison 2024. Mackenzie McDonald, Alexander Zverev, Dusan Lajovic, Miguel Angel Reyes-Varela et Matthew Ebden ont chacun été élus par leurs pairs pour un mandat de deux ans. Ils seront donc en place pour les saisons 2024 et 2025. Ils ont rejoint les membres existants Grigor Dimitrov, Pedro Martinez, Wesley Koolhof et Pedro Cachin en tant que représentants des joueurs au sein du Conseil. Federico Ricci est le représentant des entraîneurs et Nicolas Pereira est le représentant des anciens joueurs.
Vidéo - "This is Tennis" : l'ATP dévoile sa nouvelle campagne 2024
Ebden : "Il y a eu beaucoup d'heures, d'appels et de réunions, et beaucoup d'efforts déployés discrètement et dans les coulisses"
Dans la communiqué de l'ATP, Matthew Ebden, qui a commencé son mandat au début de l'année 2023, et qui a été réélu pour deux années supplémentaires, est revenu sur les motivations de son engagement et le travail fourni par le conseil. "Nous avons passé ces 12 derniers mois à travailler très dur pour développer la force des programmes des joueurs au sein de l'ATP. Nous avons passé ces 12 derniers mois à travailler très dur pour développer la force des programmes des joueurs au sein de l'ATP, en particulier avec le programme Baseline, qui comprend une protection du salaire de base pour les joueurs et une assurance s'ils se blessent. Et, bien sûr, l'augmentation des prize money de l'ATP et dans les tournois du Grand Chelem. L'extension du programme de pension à plus de 100 joueurs supplémentaires, soit environ 300 joueurs au total, a été une autre grande victoire. Il y a eu beaucoup d'heures, d'appels et de réunions, et beaucoup d'efforts déployés discrètement et dans les coulisses.
Pour moi personnellement, il est gratifiant de voir les actions et les résultats que nous avons pu produire et les courses au tableau. Je pense que c'est ce qui compte vraiment. C'est un témoignage de tout le travail acharné que chacun a accompli au sein du Conseil consultatif des joueurs et des dirigeants de l'ATP".