Tennis. ATP - Andy Murray opéré à Melbourne et il vise Wimbledon
Par Tennis Actu le 08/01/2018 à 14:01
Andy Murray opéré de la hanche, c'est ce qu'il a expliqué sur ses réseaux sociaux et sa page facebook. Le Britannique a été opéré ce lundi de la hanche à Melbourne. "Aujourd'hui, j'ai subi une opération de hanche réussie à l'hôpital St Vincent à Melbourne, explique-t-il. J'aimerais remercier le Dr John o ' Donnell et tout le personnel qui s'est chargé de me prendre en charge. J'ai hâte de retourner au tennis et à la compétition pour la saison sur herbe. Merci à tous pour tous les bons vœux de rétablissement et le soutien au cours des derniers jours. Je vais revenir au plus haut niveau." Andy Murray a également ajouté à la BBC : "je ne suis pas fini pour le tennis de haut niveau. Je redeviendrai compétitif. Je suis très optimiste pour le futur, le chirurgien est très satisfait de la manière dont s'est passée l'opération. Mon objectif est d'être de retour pour la saison sur gazon, mais je n'ai pas l'intention de me presser. Je reviendrai quand je serai prêt."
Vidéo - L'Australian Open 2018 à suivre sur Tennis Actu
Andy Murray, from his hospital bed in Melbourne, reports surgery "went very well". Adds: "I think I’m going to be back on the court competing at the highest level again." https://t.co/e0PU8vrWCS
— Stuart Fraser (@stu_fraser) 8 janvier 2018
Pour rappel, le 3 janvier dernier, on apprenait le forfait d'Andy Murray à Brisbane en raison d'un problème persistant à la hanche. Dans un post Instagram, l'Ecossais détaille les raisons de son forfait. Sur ce même post, Novak Djokovic et Rafael Nadal ont affiché leur soutien à leur collègue britannique sur la touche. "Andy, tu nous manques et on espère te voir de retour très bientôt. Bon rétablissement mon ami." a ainsi commenté l'Espagnol. Le Serbe, comme à ses habitudes, s'est davantage étendu : "Andy, merci de partager avec honnêteté tes pensées et émotions avec tout le monde. Je peux imaginer à quel point c'est difficile à vivre. Nous t'envoyons tout notre soutien et notre force pour traverser cette épreuve compliquée. Que Dieu te bénisse".
Le lendemain, le Britannique décidait de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, toujours gêné par ses problèmes de hanche. "Malheureusement, je ne jouerai pas à Mebourne cette année car je ne suis pas encore prêt à reprendre la compétition. Je vais rentrer chez moi très bientôt pour considérer toutes les options qui s'ouvrent à moi mais j'apprécie tous les messages de soutien et j'espère être de retour et jouer rapidement" a t-il ainsi commenté dans un communiqué. Andy Murray traverse actuellement la pire période de sa carrière tennistique. Sur son compte Instagram, l'ex-numéro un mondial confiait envisager une intervention chirurgicale pour soigner cette hanche récalcitrante, mais "les chances de guérison ne sont pas aussi élevées que je le souhaite". Ce retrait faisait cependant un heureux, puisqu'il permet à Nicolas Mahut d'intégrer le tableau principal de Melbourne.
L'opération d'Andy #Murray s'est bien passée ! Retour espéré pour la saison sur gazon 🤞 (Photo @andy_murray) pic.twitter.com/gOQadojSju
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 8 janvier 2018