Tennis. ATP - Andy Murray remplace Novak Djokovic forfait à Abu Dhabi
Par François-Xavier PIPART le 29/12/2017 à 12:08
Il y a deux jours, Andy Murray s'envolait à Abu Dhabi pour s'entraîner avec les joueurs qui participent à l'exhibition, mais sans intention de jouer des matchs officiels. Parallèlement, ces derniers jours, Novak Djokovic commençait à sentir à nouveau des douleurs dans le coude. Coïncidence ? Peut-être pas. Aujourd'hui, vendredi, Novak Djokovic a décidé de déclarer forfait pour l'exhibition d'Abu Dhabi. Le Serbe devait jouer son premier match aujourd'hui depuis 6 mois face à Roberto Bautista Agut. "Je suis très déçu de devoir déclarer forfait pour le Mubadala World Tennis Championship. Malheureusement, ces derniers jours, j'ai commencé à ressentir de la douleur dans le coude et après plusieurs tests, mon équipe médical m'a conseillé de ne pas prendre de risque, de me retirer du tournoi et de poursuivre immédiatement les traitements" a indiqué Novak dans un communiqué, avant d'ajouter : "Je suis très triste car j'avais vraiment envie de rejouer des matchs officiels. J'ai apprécié les entraînements et tout ce que j'ai fait pour être prêt pour le début de saison. Maintenant, je dois accepter la situation et attendre que les effets du traitement se fassent ressentir pour me remettre à jouer au tennis et reprendre le rythme. Cela affectera peut-être mon début de saison et mon calendrier, mais la décision sera prise dans les jours à venir."
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu.net
Le tournoi d'Abu Dhabi joue de malchance cette année, après le forfait de Rafael Nadal et de Stan Wawrinka. Quoiqu'il en soit, le retour des douleurs est de très mauvaise augure pour le Serbe, qui a eu près de six mois pour guérir ce coude et qui avait hâte de reprendre. Sera t-il en mesure de jouer à Doha, qui commence dans trois jours ? Pire, sera-t-il suffisamment en forme pour jouer à l'Open d'Australie, qu'il a remporté à six reprises ?
I am terribly disappointed that I am forced to withdraw from the Mubadala World Tennis Classic. Thank you all for your support 🙠https://t.co/2ZhtrADXzl
— Novak Djokovic (@DjokerNole) 29 décembre 2017