Tennis. ATP - Anvers - Arthur Rinderknech face à Giron ce jeudi : "Un très bon ami"
Les Bleus n'ont pas tous été à la fête, mardi à l'ATP 250 d'Anvers en Belgique. Luca Van Assche et Giovanni Mpetshi Perricard ont été nettement battus. En revanche, Hugo Gaston, déjà en quarts, et Arthur Rinderknech ont fait le job. Ce dernier a été impressionnant face à la jeune pépite locale Alexander Blockx (6-3, 6-1), un adversaire que le Français connaissait bien, comme il l'a confié à Cristel Joiris de Jeu, Set & Podcast. En huitièmes de finale, il défiera Marcos Giron ce jeudi, "un très bon ami en dehors du court", mais qui l'a battu deux fois sur trois confrontations. Passé par une Université américaine, Rinderknech continue de suivre les joueurs qui réussissent comme lui.
Vidéo - La réaction d'Arthur Rinderknech après son succès sur Blockx
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Anvers en cliquant ici
"Il fallait que je me méfie énormément"
"C'est un jeune joueur très talentueux" a d'abord fait remarquer Rinderknech après son net succès en deux manches sur Alexander Blockx. "Je l'ai vu joué quelques fois en Challenger. Il a battu de très bons joueurs. Je m'étais entraîné avec lui, ici à Anvers l'année dernière. Je savais qu'il était dangereux et solide. Il fallait que je me méfie énormément. Mais j'ai joué un très bon match. Je suis content de gagner en deux sets."
Le 62e joueur mondial a également commenté le beau parcours de Gilles Arnaud Bailly (19 ans), autre local, sorti des qualifications et attendu mercredi face à Daniel Altmaier. "Je ne le connais pas, mais je suis tous les joueurs qui sortent des Etats-Unis et qui commencent à bien jouer sur le circuit, peu importe le pays, car j'en fais partie. C'est important pour moi. Il vient du Texas comme moi donc j'espère qu'il aura une belle carrière."