Tennis. ATP - Anvers - Au courage, Ugo Humbert rejoint Andy Murray
Par Paul MOUGIN le 19/10/2019 à 00:25
Au bout de la nuit, Ugo Humbert a décroché son ticket pour le carré magique d'Anvers après un combat de tous les instants face à Guido Pella (5-7, 6-4, 6-4). Après Marseille et Newport, le jeune messin, 70e mondial, va connaître sa troisième demi-finale sur le circuit. Il a confirmé son exploit face à David Goffin. Mais le gaucher argentin lui a osé de sérieux problèmes et il aurait pu profiter de la fébrilté du Tricolore en fin de match. Mais l'essentiel est là. Ugo Humbert marque en outre des points "imaginaires" pour l'obtention d'une wild-card pour Bercy. Comme récompense, il défiera Sir Andy Murray. Pas avant 17 heures ce samedi. Place à la récupération.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Humbert (🎥@TennisTV ) pic.twitter.com/e3JrSZRvFc
— doublefault28 (@doublefault28) October 18, 2019
Andy Murray est bel et bien de retour ! Après une tournée asiatique convaincante durant laquelle il a battu Matteo Berrettini et s'est incliné de justesse face à Fabio Fognini, l'Ecossais enchaine en Europe. Déjà vainqueur de Pablo Cuevas et de Kimmer Coppejans à Anvers, l'ancien numéro 1 mondial est venu à bout de Marius Copil sur le score de 6-3, 6-7, 6-4. Un match dans lequel Murray a su garder son calme alors qu'il menait 5-2 au deuxième set et a laissé filer une balle de match dans le tie-break. Avec cette victoire, l'Ecossais revient en demi-finale d'un tournoi ATP pour la première fois depuis 2017 à Roland-Garros. Il sera opposé au vainqueur du match entre Ugo Humbert et Guido Pella pour une place en finale.
Fire Up! 🙌@andy_murray reaches his first ATP semi-final since the 2017 French Open after defeating Copil 6-3 6-7 6-4 at @EuroTennisOpen! pic.twitter.com/nOgMZJz0Z0
— Tennis TV (@TennisTV) October 18, 2019
Jannik Sinner n'en finit plus d'étonner. La pépite italienne a dominé Frances Tiafoe 6-4, 3-6, 6-3, seulement 24 heures après son succès face à Gaël Monfils. Le prodige de 18 ans n'a pas été repris par la pression d'un premier quart ATP et a montré une surprenante solidité durant la rencontre. Malgré un petit coup de mou dans la deuxième manche, Sinner a été relativement tranquille sur ses mises en jeu, et a su gérer la fin de match malgré un bras qui a tremblé un petit peu. Pour sa première demie, l'Italien aura face à lui un sérieux client, en la personne de Stan Wawrinka. De plus, il devrait craquer le top 100 lundi prochain. Une semaine juste incroyable.
Après sa belle victoire sur son ami Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon n'a pas su créer de nouveau la surprise face à Stan Wawrinka, malgré une belle bataille qui s'est achevée sur le score de 6-3, 6-7(6), 6-2. On y a pourtant cru. Après un premier set vierge d'occasions, le Tricolore réussissait enfin à se procurer des opportunités et à empocher le service de son adversaire. Le Suisse recollait à 5-5 et allait alors chercher le tie-break, que Simon lui subtilisait, non sans avoir écarté une balle de match. On aurait pu penser Wawrinka déstabilisé, mais il n'en fut rien. Ce dernier breakait Simon d'entrée dans la dernière manche, et s'envolait vers les demies où il aura fort à faire face au jeune Jannik Sinner.
Les résultats à Anvers ce vendredi :
Center Court
à partir de 14h
Jannik Sinner (ITA) - Frances Tiafoe (USA) 6-4, 3-6, 6-3
[4] Stan Wawrinka (SUI) - Gilles Simon (FRA) 6-3, 6-7(6), 6-2
à partir de 18h30
Andy Murray (GBR) - Marius Copil (ROU) 6-3, 6-7, 6-4
Ugo Humbert (FRA) - [5] Guido Pella (ARG) 5-7, 6-4, 6-4