Tennis. ATP - Anvers - 1ère victoire ATP de Mpetshi, Bonzi et Gasquet s'inclinent
Par Alexandre HERCHEUX le 17/10/2023 à 18:38
La fête se poursuit ce mardi à Anvers avec la fin du premier tour. Lundi, Grégoire Barrère et Hugo Gaston ont filé au deuxième tour. Ce mardi, trois Français étaient en piste mais un seul s'est qualifié. Vainqueur en Belgique en 2016, Richard Gasquet (n°8), pourtant habile dans ces conditions, a cédé d'entrée contre un qualifié, Maximilian Marterer (6-3, 6-4). "Ritchie" s'est procuré une seule balle de break dans ce match, sur le tout premier jeu de service de l'Allemand, qui avait déjà dominé le Français Titouan Droguet auparavant.
Vidéo - Anvers - Bonzi battu par Shevchenko
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 d'Anvers
Première victoire ATP pour Mpetshi, Bonzi surpris
Giovanni Mpetshi Perricard recherchait une première victoire ATP et il est allé la chercher ce mardi. Le joueur de 20 ans avait un coup à jouer contre Roberto Carballes Baena. Sorti des qualifs sans perdre un set, le Frenchie a dû se bagarrer pendant près de deux heures pour finalement venir à bout de l'Espagnol 0-6, 6-3, 7-6(4). Malgré un "faux départ", le Français de 2m03 s'est bien ressaisi en ne concédant aucun break lors des deux derniers sets. Après avoir écarté une balle de match, il s'est montré impérial au tie-break, goûtant enfin au succès sur le grand circuit. Belle perf' du protégé de Manu Planque qui se frottera à David Goffin au deuxième tour.
Première victoire sur le circuit ATP pour Giovanni Mpetshi Perricard 🚀
— FFT (@FFTennis) October 17, 2023
Sorti des qualifications, "Gio" est allé chercher sa victoire en sauvant une balle de match face à la tête de série 6 Carballes Baena à Anvers, et ira défier le local David Goffin 🇧🇪#EuropeanOpen pic.twitter.com/uj8kMdi0YF
Dans la foulée, Benjamin Bonzi, costaud ce week-end en qualifications, a été freiné ce mardi. Opposé au dangereux Alexander Shevchenko, le Nîmois s'est incliné après un gros combat de 2h30, (5)6-7, 7-6(5), 6-3. Avec 46 coups gagnants, la puissance du Russe a fait mal dans ces conditions. Notons également la présence de Dominic Thiem. L'Autrichien, qui s'accroche malgré des résultats compliqués, aura fort à faire contre l'Italien Luca Nardi (wc).
Touch of class 👌
— ATP Tour (@atptour) October 17, 2023
Alexander Shevchenko reels in Bonzi 6-7(5), 7-6(5), 6-3 with skills like this!@EuroTennisOpen | #EuropeanOpen pic.twitter.com/9rHZoISyxf
Le programme de ce mardi à Anvers
Center Court
A partir de 14h
Alexander Shevchenko (RUS) - [Q] Benjamin Bonzi (FRA) (5)6-7, 7-6(5), 6-3
[Q] Maximilian Marterer (ALL) - [7] Richard Gasquet (FRA) 6-3, 6-4
[Q] Alexander Blockx (BEL) - [5] Yannick Hanfmann (ALL)
[WC] Luca Nardi (ITA) - Dominic Thiem (AUT)
Court 1
A partir de 12h30
[Q] Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) - [6] Roberto Carballes Baena (ESP) 0-6, 6-3, 7-6(4)
[8] Juan Pablo Varillas (PER) - Fabian Marozsan (HUN) 7-6(7), 6-4