Tennis. Adria Tour - Dimitrov, Coric et maintenant Troicki testés positifs !
Par Jules HÉRODE le 23/06/2020 à 08:21
Et de trois cas positifs au Coronavirus parmi les joueurs de l'Adria Tour! Samedi, à l'issue de sa défaite assez sèche (4-1, 4-1 en 36 minutes) face à Borna Coric à Zadar, lors de la deuxième étape de l'Adria Tour, Grigor Dimitrov se trouvait dans un état de faiblesse inhabituel. Dans la foulée, il avait consulté les médecins croates qui lui avaient conseillé de se reposer. D'où son forfait pour le match de l'après-midi. On comprend mieux pourquoi maintenant. De retour chez lui à Monaco, il a subi ce dimanche des examens et, sur son compte Instagram, le Bulgare a annoncé être positif au Coronavirus ! Mais ce n'est pas tout, son adversaire Borna Coric a lui aussi été testé positif. "Bonjour tout le monde, je voulais vous annoncer que j'ai été testé positif au Covid-19. Je veux être certain que toute personne ayant été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester. Je suis vraiment désolé pour le mal que j'ai pu faire!", a-t-il annoncé sur Twitter. Notons que le coach de Grigor Dimitrov et l'un des coaches de Novak Djokovic sont eux aussi positifs...
Vidéo - Novak Djokovic au lancement de "son" Adria Tour !
Borna Coric's statement on Instagram. pic.twitter.com/roTH8EUBKH
— Tumaini Carayol (@tumcarayol) June 22, 2020
Dimitrov : "Je suis désolé pour le préjudice que j'ai pu causer"
Une nouvelle qui fait froid dans le dos quand on se souvient que la première étape de l'Adria Tour à Belgrade s'était déroulée sans aucunes mesures de distanciation sociale. Grigor avait été très proche de nombreux joueurs. A commencer par Novak Djokovic ou encore Sascha Zverev. Jeudi, à Zadar, Dimitrov et "Nole" s'étaient "frottés" lors d'un match de basket (photo)... "Je veux que chaque personne que j'ai croisée ces derniers jours puisse être testée et prenne les dispositions nécessaires. Je suis désolé pour le préjudice que j'ai pu causer", dit Grigor Dimitrov sur Instagram. Un message consulté par Dominic Thiem, qui a rallié depuis la Côte d'Azur pour l'UTS où il a été testé. Mais on sait qu'il y a une période d'incubation... Ce lundi soir, un journaliste serbe annonce que Viktor Troicki et son épouse, enceinte, ont également été testés positif au covid-19... Novak Djokovic devrait connaître le résukltat de son test mardi matin. Pourquoi si tard d'ailleurs?
Viktor Troicki has tested positive for coronavirus.
— Saša Ozmo (@ozmo_sasa) June 22, 2020
Novak Djokovic : le grand responsable ?
Ce dimanche, l'Autrichien a disputé - et remporté son match - face à Stefanos Tsitsipas. Mais ce cas positif peut-il remettre en question la reprise du circuit ? Personne ne connaît la réponse. En tout cas, Novak Djokovic a sa part de responsabilité et devrait être vivement chahuté dans les prochaines heures.