Tennis. ATP - Atlanta - Dudi Sela rejoint Isner en finale
Par Christophe de JERPHANION le 27/07/2014 à 08:05
L'Israélien Dudi Sela, 94e mondial, s'est qualifié samedi soir pour la finale du tournoi d'Atlanta, en battant, pour la première fois en 5 confrontations, l'Allemand Benjamin Becker, 66e, 6-3, 3-6, 6-3 après un match qui aura duré 1h50. Très solide lors du premier set, et malgré une première balle de service un peu absente, Dudi Sela n'est jamais en danger sur ses services mais obtient 5 balles de break sur le service de l'Allemand, qui finit par craquer. La première manche est dans l'escarcelle de Dudi Sela.
Pourtant, Benjamin Becker ne lâche rien. Au deuxième set, c'est lui qui saisit la seule balle de break qu'il a réussie à se procurer depuis le début du match. Dudi Sela échoue dans ses tentatives pour ravir l'engagement de l'Allemand. Logiquement, les deux joueurs se retrouvent à égalité, un set partout. La troisième manche est beaucoup plus débridée, on sent que chaque joueur essaye de faire la différence au plus vite. Les deux joueurs sont très en difficulté derrière leurs secondes balles. 3 breaks sont réussis dans cette seule manche, plus que dans tout le reste de match. Et si Benjamin Becker aura eu le plus d'occasions de prendre l'avantage, c'est Dudi Sela qui se montre le plus réaliste et prend deux fois le service adverse pour s'imposer.
Dudi Sela jouera ce dimanche sa première finale dans un tournoi ATP depuis 2008 et une finale perdue à Pékin. Il essayera de décrocher à 29 ans le premier titre de sa carrière face à la tête de série n°1 et tenant du titre, John Isner. Mais l'Israélien n'a encore jamais battu l'Américain, qui s'est imposé lors de leurs deux confrontations, la dernière en début d'année sur les courts en dur de Delray Beach.
Tableau du tournoi d'Atlanta : https://www.tennisactu.net/tournoi-bbett-atlanta-open-atlanta-65.html
Les matches de samedi :
Stadium
Pas avant 21h, heure française
John Isner (USA/1) - Jack Sock (USA) 7-5, 6-4
Pas avant 2h, heure française
Dudi Sela (ISR) - Benjamin Becker (ALL) 6-3, 3-6, 6-3